Les Golden Knights de Vegas vont retrouver leur gardien numéro un en soirée alors que Marc-André Fleury sera devant son filet pour affronter les Coyotes de l’Arizona.

Le Québécois est tenu à l’écart du jeu depuis le 15 mars dernier en raison d’une blessure au bas du corps.

En 59 matchs cette saison, l’athlète de 34 ans a cumulé 35 victoires, huit blanchissages, et il présente une moyenne de buts alloués de 2,46 et un taux d’efficacité de ,914.

Les Knights occupent le troisième rang de la division Pacifique avec 93 points, quatre de retard sur le deuxième échelon détenu par les Sharks de San Jose.

Jake Gardiner semble prêt

Les Maple Leafs de Toronto pourraient saluer le retour au jeu de leur défenseur Jake Gardiner ce soir face au Lightning de Tampa Bay.

L’entraîneur-chef des Leafs Mike Babcock a fait savoir qu’une décision sera prise avant la rencontre en ce qui a trait au statut du joueur de 28 ans.

Gardiner n’a pas joué depuis le 25 février dernier en raison d’une blessure au dos. En 60 matchs cette saison, il a amassé 2 buts et 29 points.

Les Leafs seront par ailleurs privés des services du défenseur Jake Muzzin (malade) pour un deuxième match de suite et de l’attaquant Nazem Kadri.

Malkin et Letang tout près

L’attaquant des Penguins de Pittsburgh Evgeni Malkin pourrait effectuer un retour au jeu ce soir face aux Red Wings de Detroit.

Une décision sera prise avant la rencontre. Le Russe a raté les huit derniers matchs en raison d’une blessure au haut du corps.

Le défenseur Kristopher Letang pourrait également renouer avec l’action après une absence de quatre matchs en raison d’une blessure au haut du corps. Son statut sera réévalué avant la rencontre.

Des Bruins au repos

Plusieurs joueurs réguliers des Bruins de Boston obtiendront une soirée de repos alors que l'équipe se mesurera au Wild du Minnesota jeudi soir.

Zdeno Chara, David Krejci, Brad Marchand, Charlie McAvoy et Chris Wagner ne seront pas en uniforme.

Les Bruins, deuxièmes dans la division Atlantique, sont déjà assurés d'une participation aux séries éliminatoires.

Texier rappelé à Columbus

Les Blue Jackets de Columbus ont rappelé jeudi l'attaquant français Alexandre Texier de leur club-école de la Ligue américaine.

En sept matchs avec les Monsters de Cleveland, le choix de deuxième tour en 2017 (45e) a amassé 5 buts et 2 passes.

Avant de se joindre aux Monsters, Texier a évolué dans la Ligue élite finlandaise, récoltant 14 buts et 27 mentions d'aide en 55 rencontres avec KalPa Kuopio.