À travers la LNH : Des adieux émouvants pour le Montréalais Marco Scandella
LNH mardi, 17 nov. 2015. 11:39 mardi, 17 nov. 2015. 12:57La direction du Wild du Minnesota a posé un beau geste à l'endroit de l'un de ses joueurs au cours de la dernière semaine en permettant au Montréalais Marco Scandella de retourner chez lui afin d'être au chevet de son père, qui est mourant.
« Mon père n'en a plus pour longtemps à vivre. Je suis très content que les gens du Wild m'aient laissé retourner à la maison et lui dire un dernier au revoir », a-t-il raconté au Minnesota Star Tribune.
À lire également
« Ce ne sont pas des moments faciles à vivre. Il m'a enseigné presque tout ce que je sais aujourd'hui », a poursuivi celui qui a rejoint ses coéquipiers après une absence de deux rencontres.
Scandella raconte avoir eu une pensée pour son père après avoir marqué le but égalisateur en troisième période, son troisième filet de la saison, samedi face aux Stars de Dallas.
Selon la volonté qu'a exprimée son paternel lors de la dernière visite de son fils, Scandella demeurera dans l'entourage du Wild une fois qu'il aura rendu l'âme.
Reimer contre l'Avalanche
Alors qu'il connaît une impressionnante séquence devant le filet des Maple Leafs de Toronto, James Reimer a obtenu la confirmation qu'il affrontera l'Avalanche du Colorado, mardi soir.
Après un départ particulièrement difficile à son retour au jeu face aux Rangers de New York dimanche, son coéquipier Jonathan Bernier a tenu en matinée une séance d'une vingtaine de minutes seul à seul avec l'instructeur des gardiens Steve Brière.
Reimer a remporté ses trois derniers départs devant la cage des Leafs, méritant au passage la troisième étoile de la dernière semaine d'activités dans la LNH.
Pour sa part, Bernier est toujours en quête d'une première victoire, lui qui montre un dossier de 0-7-1 en huit départs et une moyenne de buts alloués s'élevant à 3,17.
Desjardins au ballottage
Les Rangers de New York ont soumis le nom du gardien québécois Cédrick Desjardins au ballottage.
Le portier de 30 ans se remettait d'une blessure. S'il est ignoré par les 29 autres formations, il rejoindra le Wolfpack de Hartford.
Les Ducks rappellent Shea Theodore
Choix de première ronde des Ducks d'Anaheim en 2013 (26e au total), le défenseur Shea Theodore a éré rappelé du club-école des Gulls de San Diego.
Âgé de 20 ans, Theodore a marqué un but et récolté sept mentions d'aide en 13 parties avec San Diego cette saison.