Les Ducks d'Anaheim ont annoncé qu'ils avaient octroyé une prolongation de contrat d'un an au gardien Dustin Tokarski.

Les détails de l'entente n'ont pas été dévoilés.

Tokarski a été utilisé à une seule reprise par les Ducks cette saison. Il a stoppé les 5 tirs auxquels il a fait face.

Le portier de 27 ans a été acquis du Canadien par Anaheim le 7 janvier 2016 en retour de Max Friberg.

Hossa de retour au jeu ce soir

L’attaquant des Blackhawks de Chicago Marian Hossa effectuera un retour au jeu ce soir contre les Sabres de Buffalo, rapporte le Chicago Sun-Times.

Hossa a raté les cinq derniers matchs de son équipe en raison d’une blessure au haut du corps.

Hossa a inscrit 16 buts et récolté 7 passes en 34 matchs depuis le début de la présente saison.

Corey Crawford défendra la cage des Blackhawks face aux Sabres, alors que son adjoint Scott Darling devrait être devant le filet vendredi soir contre les Hurricanes de la Caroline.

Backes déjà de retour au jeu?

L’attaquant des Bruins de Boston David Backes pourrait être de retour dans la formation ce soir après avoir reçu le feu vert des médecins, selon le Boston Globe.

Backes a quitté le match de jeudi soir dernier contre les Sabres en première période après avoir subi une commotion cérébrale. Il a ensuite raté les deux rencontres suivantes de son équipe.

Backes a inscrit 9 buts et récolté 10 passes en 33 rencontres depuis le début de la saison, sa première avec les Bruins.

La rééducation de Kulikov va bon train

La rééducation de Dmitry Kulikov va bon train alors que le défenseur des Sabres se remet d’une blessure à un doigt, indique le Buffalo News. La date de son retour n’est pas encore connue.

L’attaquant québécois William Carrier n’a pas participé à l’entraînement de mercredi en raison de la grippe à sa présence pour le match de ce soir contre les Blackhawks est incertaine.

Le joueur de centre Ryan O’Reilly pourrait effectuer un retour au jeu, une dizaine de jours après avoir subi une appendicectomie. Il était de retour à l’entraînement pour la première fois hier.

Kuznetsov mis à l'amende pour avoir plongé

Le joueur de centre des Capitals de Washington Evgeny Kuznetsov a écopé d'une amende de 2000 $ US imposée par la LNH pour plongeon/réaction exagérée.

La ligue a annoncé sa décision jeudi. L'amende de Kuznetsov est sa première et survient après deux incidents similaires survenus plus tôt cette saison.

Kuznetsov a reçu un avertissement pour un incident survenu contre les Panthers de la Floride le 20 octobre et a ensuite été soulagé d'un montant d'argent pour plongeon/réaction exagérée lors en deuxième période d'un match contre les Devils du New Jersey le 29 décembre. Le Russe s'est laissé choir sur la patinoire après être entré en contact avec un joueur des Devils qui rentrait au banc.

L'attaquant de 24 ans est le deuxième joueur à être mis à l'amende cette saison après Oliver Ekman-Larsson, des Coyotes de l'Arizona. S'ils sont de nouveau pris en défaut pour plongeon/réaction exagérée cette saison, ils devront alors verser un montant de 3000 $.

Varlamov de retour au jeu

L'Avalanche du Colorado a annoncé qu'il cédait le gardien Jeremy Smith à leur club-école de la Ligue américaine ce qui signifie que Semyon Varlamov sera en uniforme vendredi lorsque son équipe accueillera les Islanders.

Varlamov a disputé son dernier match le 22 décembre et s'était blessé à l'aine. On ne sait pas s'il sera le gardien partant vendredi.

Smith n'a pas été utilisé durant son rappel.

Griffith a subi une commotion

L’attaquant Seth Griffith a subi une commotion cérébrale pendant la première période du match de mercredi soir contre les Jets de Winnipeg, a dit l’entraîneur-chef Tom Rowe au Miami Herald. Griffith a été frappé par Nikolaj Ehlers et Rowe a qualifié le geste de « salaud » et « délibéré ».

Alt au ballottage, Khudobin ignoré, Nieto réclamé

Le nom du défenseur Mark Alt a été soumis au ballottage par les Flyers de Philadelphie.

Ce dernier n'a joué aucun match cette saison. Il avait récolté 19 points (4-15) en 72 matchs avec les Phantoms de Lehigh Valley dans la LAH en 2015-16.

Par ailleurs, le gardien Anton Khudobin, qui a subi le même sort qu'Alt mercredi, n'a pas été réclamé par l'une ou l'autre des 29 autres formations de la LNH.

L'attaquant Matt Nieto a eu plus de chance alors qu'il a été réclamé par l'Avalanche du Colorado.

Oesterle rappelé par les Oilers

Les Oilers d'Edmonton ont rappelé le défenseur Jordan Oesterle de leur club-école de Bakersfield dans la Ligue américaine.

Oesterle a récolté 8 points (3 buts, 5 aides) en 14 matchs avec les Condors cette saison.

Il a disputé 23 matchs en carrière dans la LNH avec les Oilers, mais aucun au cours de la présente campagne.