À travers la Ligue nationale : Mark Borowiecki ne sera pas davantage puni pour son geste
LNH dimanche, 14 nov. 2021. 09:43 dimanche, 14 nov. 2021. 16:45Le Département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey a décidé de ne pas imposer de sanction supplémentaire au défenseur des Predators de Nashville Mark Borowiecki.
Borowiecki avait écopé d’une pénalité majeure et d’une inconduite de partie pour avoir donné un coup de genou à l’attaquant des Coyotes de l’Arizona Dmitrij Jaskin pendant la première période du match de samedi soir entre les deux équipes.
À lire également
Borowiecki avait ensuite été également puni pour cinq minutes pour s’être battu avec Antoine Roussel, qui était venu à la défense de son coéquipier.
« Après une audience et un examen de tous les angles possibles, nous avons déterminé que Borowiecki n’avait pas dirigé son genou vers Jaskin et qu’il ne méritait pas une sanction supplémentaire », a écrit le Département sur Twitter dimanche en fin d’après-midi.
Borowiecki n’a toujours pas récolté de point en neuf rencontres depuis le début de la saison.
Les Penguins confirment le retour de quatre joueurs
Les Penguins de Pittsburgh ont officiellement retiré les noms de l’attaquant Sidney Crosby ainsi que ceux des défenseurs Brian Dumoulin, Marcus Pettersson et Chad Ruhwedel du protocole COVID de la LNH.
Les Penguins ont également annoncé que l’attaquant Drew O’Connor, les défenseurs Pier-Olivier Joseph et Juuso Riikola ainsi que le gardien de but Louis Domingue ont été cédés au club-école de Wilkes-Barre/Scranton dans la Ligue américaine de hockey.
Plus tôt dans la journée, DK Pittsburgh Sports rapportait que l’entraîneur-chef Mike Sullivan pourrait être de retour derrière l’équipe pour le match de ce soir contre les Capitals de Washington.
Laviolette n'a pas grand-chose à dire
L’entraîneur-chef des Capitals de Washington Peter Laviolette n’a pas été en mesure de donner de mise à jour sur l’état de santé des attaquants Nicklas Backstrom, T.J. Oshie et Nic Dowd.
Backstrom et Oshie ont sauté sur la patinoire dimanche avant-midi en compagnie de l’entraîneur du conditionnement physique Mark Nemish, mais Laviolette n’a pas pu dire si les deux joueurs accompagneront l’équipe sur la côte ouest des États-Unis cette semaine.
Backstrom n’a toujours pas disputé de match depuis le début de la saison en raison d’une blessure à une hanche. Oshie est quant à lui à l’écart de la compétition depuis qu’il a bloqué un lancer pendant un match face aux Red Wings de Detroit le 27 octobre dernier.
Finalement, Dowd est ennuyé par une blessure au bas du corps depuis le début novembre. Cela ne l’a cependant pas empêché de signer dimanche une prolongation de contrat de trois ans lui rapportant 1,3 million $ US annuellement. Dowd aurait pu devenir joueur autonome sans compensation à la fin de la présente campagne.
Le nom de Chytil sur la liste des blessés
Les Rangers de New York ont inscrit le nom de Filip Chytil sur la liste des blessés en raison d’une blessure au haut du corps subie à la suite d’une collision avec son coéquipier Samuel Blais.
Chytil avait inscrit deux buts et récolté une passe en douze matchs au moment de sa blessure.
Pour le remplacer dans la formation, les Rangers ont rappelé l’attaquant Greg McKegg de leur club-école de Hartford dans la Ligue américaine de hockey. McKegg a participé à huit rencontres avec les Rangers un peu plus tôt cette saison, mais n’a pas obtenu de point.
Sheahan n'est pas réclamé
L’attaquant du Kraken de Seattle Riley Sheahan n’a pas été réclamé au ballottage, si bien qu’il évoluera dorénavant avec les Checkers de Charlotte de la LAH.
Le Kraken avait inscrit le nom de Sheahan au ballottage samedi dans le but de le céder dans les mineures.
Sheahan a inscrit un but et récolté deux passes en 14 matchs avec l’équipe d’expansion cette saison.
Goligoski et Rodrigues mis à l'amende
Le Département de la sécurité des joueurs de la LNH a mis à l’amende le défenseur du Wild du Minnesota Alex Goligoski et l’attaquant des Penguins de Pittsburgh Evan Rodrigues.
Goligoski a écopé d’une amende de 5000 $ US pour son bâton élevé à l’endroit de l’attaquant du Kraken de Seattle Jordan Eberle, tandis que Rodrigues a été soulagé de 2500 $ pour avoir fait trébucher l’attaquant des Sénateurs d’Ottawa Zach Sanford.