L’attaquant des Stars de Dallas Martin Hanzal ratera le reste de la saison, lui qui doit être opéré au dos.

Le directeur général de l’équipe, Jim Nill a annoncé vendredi que la période de récupération devrait être d’une durée de six à sept mois.

Hanzal avait quitté le match du 22 février contre les Kings de Los Angeles et il a été tenu à l’écart depuis ce temps.

L’athlète de 31 ans écoulait la première de trois saisons à son contrat avec les Stars. Il a terminé la campagne avec cinq buts et cinq mentions d’aide en 38 matchs.

Celui qui a été un choix de première ronde des Coyotes de l’Arizona en 2005 disputait sa 11e saison dans le circuit Bettman. Après une transaction l’envoyant au Wild du Minnesota l’an dernier, Hanzal s’est entendu durant l’été avec les Stars sur un contrat qui lui rapportera 14,24 millions $.

Auston Matthews s'entraîne en double

L’attaquant des Maple Leafs det Toronto Auston Matthews a de nouveau patiné en solitaire, vendredi, avant d’éventuellement rejoindre ses coéquipiers pour l’entraînement.

L’athlète de 20 ans était sur la patinoire pour 52 minutes avant de partir momentanément pour le vestiaire. Trente minutes plus tard, il était de retour sur la glace pour prendre part à l’entraînement des Leafs. Il portait à nouveau un chandail indiquant qu’il ne pouvait pas recevoir de contacts.

Matthews avait suivi la même routine mercredi. L’entraîneur-chef de l’équipe, Mike Babcock avait alors mentionné qu’il ne s’attendait pas à voir son attaquant réintégrer la formation samedi contre les Penguins de Pittsburgh.

Matthews est à l’écart du jeu depuis deux semaines, depuis qu’il a encaissé un contact lors de la rencontre devant les Islanders de New York.

Cette saison, Matthews a inscrit 28 buts et a ajouté 22 mentions d’aide à sa récolte en 53 matchs.

Commotion cérébrale pour Kyle Okposo

L'attaquant Kyle Okposo des Sabres de Buffalo sera au rancart pendant une période indéterminée en raison d'une commotion cérébrale.

Okposo s'est blessé à la suite d'une collision accidentelle avec Bobby Ryan des Sénateurs d'Ottawa lors du match de jeudi, gagné 4-3 par les Sabres en tirs de barrage.

L'incident est survenu au début de la deuxième période.

L'an dernier, Okposo avait été handicapé par des symptômes liés à une commotion cérébrale qui ont failli mettre fin à sa carrière. Il a passé une semaine à l'hôpital, a perdu du poids et eu de la difficulté à trouver le sommeil à la suite de ce qu'il avait lui-même qualifié de contact de routine, lors d'une séance d'entraînement.

Le vétéran de 11 saisons totalise 38 points, dont 11 buts en 65 parties cette saison.

La perte d'Okposo s'ajoute à celle de Jack Eichel, le meilleur marqueur des Sabres, à l'écart du jeu depuis bientôt un mois en raison d'une blessure à la cheville droite.

Les Sabres accueilleront les Golden Knights de Vegas samedi.

Les Panthers s'entendent avec Bajkov

Les Panthers de la Floride ont accordé un contrat d'entrée de trois saisons à l'attaquant Patrick Bajkov, un joueur autonome.

Dale Tallon, président des opérations hockey et directeur général des Panthers, en a fait l'annonce par communiqué.

Âgé de 20 ans et originaire de la Colombie-Britannique, Bajkov a amassé 92 points, dont 30 buts, en 67 parties avec les Silvertips d'Everett de la Ligue junior de l'Ouest.

L'attaquant de six pieds, 185 livres est le meilleur pointeur de son équipe. Ses 62 mentions d'aide lui confèrent le quatrième rang dans la ligue.

Bajkov a été le meilleur marqueur des Silvertips en 2016-2017 avec 78 points, dont 29 buts, en 71 rencontres.

Bajkov achève sa cinquième saison dans la Ligue de l'Ouest, toutes avec Everett. Il totalise 280 points en 337 parties.