Les Panthers de la Floride ont inscrit les noms des attaquants Mason Marchment et Sam Reinhart au protocole COVID de la Ligue nationale de hockey et les deux joueurs ne pourront affronter les Flames de Calgary mardi soir.

Le nom de l’entraîneur adjoint Tuomo Ruutu a aussi été ajouté au protocole.

Marchment et Reinhart étaient de la formation des Panthers lors du match de samedi contre les Canadiens. Reinhart avait récolté deux passes, alors que Marchment en avait obtenu une.

En raison du report de nombreuses rencontres qui devaient être présentées à Montréal au cours des prochains jours, le CH effectuera sa prochaine sortie contre les Bruins à Boston le 12 janvier.

Werenski soumis au protocole

Les Blue Jackets de Columbus pourraient bien être privés du défenseur Zach Werenski lors de leurs matchs de cette semaine.

Ce dernier a vu son nom être ajouté au protocole de la COVID-19, lundi.

De son côté, le gardien partant des Jackets Elvis Merzlikins a raté l'entraînement de son équipe. L'entraîneur-chef Brad Larsen a précisé que Merzlikins avait « souffert d'un inconfort ».

Advenant que Merzlikins soit contraint à rater des matchs, Joonas Korpisalo serait prêt à prendre la relève, puisque ce dernier a vu son nom retiré du protocole au cours des derniers jours.

Columbus dispute trois rencontres cette semaine : une contre le Lightning de Tampa Bay, et deux contre les Devils du New Jersey.

Leddy peut retrouver ses coéquipiers

Le nom du défenseur des Red Wings de Detroit Nick Leddy a été retiré du protocole COVID de la LNH et il peut maintenant rejoindre ses coéquipiers.

Leddy, qui dispute sa première saison dans l’uniforme des Red Wings, a récolté huit passes en 31 matchs depuis le début de la saison.

Les Red Wings avaient fait l’acquisition de ses services des Islanders de New York en retour de l’attaquant Richard Panik et d’un choix de 2e ronde au repêchage en juillet dernier.

Leddy écoule la dernière année d’un contrat de sept ans d’une valeur de 38,5 millions $ US signé avec les Islanders en 2015. Il deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la présente saison.