Mathieu Joseph brille par son absence à l'entraînement
LNH vendredi, 14 déc. 2018. 10:47 vendredi, 14 déc. 2018. 14:35L’attaquant Mathieu Joseph était absent de l’entraînement du Lightning de Tampa Bay, vendredi, lui qui est incommodé par une blessure au bas du corps.
Le Québécois n’avait pas été en mesure de prendre part au match de jeudi contre les Maple Leafs de Toronto. Son état de santé est évalué sur une base quotidienne et il pourrait renouer avec l’action dimanche alors que le Lightning sera opposé aux Jets de Winnipeg.
Joseph a disputé 32 matchs à sa première saison dans la LNH. Il a cumulé jusqu’à maintenant neuf buts et quatre mentions d’aide.
Si Joseph brillait par son absence à l’entraînement, le défenseur Anton Stralman était pour sa part sur la patinoire. Ce dernier a aussi raté l’affrontement contre les Leafs, dans son cas blessé au haut du corps. En 16 matchs cette saison, l’athlète de 32 ans a amassé un but et sept mentions d’aide.
Hall quitte l'entraînement
Taylor Hall participait à un exercice avec ses coéquipiers durant l'entraînement matinal des Devils du New Jersey, mais il a du quitter la patinoire avant les autres pour la deuxième journée de suite.
Here what your #NJDevils morning skate lines look like this morning for tonight’s game against Vegas. pic.twitter.com/rln35X3SwX
— Amanda Stein (@amandacstein) 14 décembre 2018
Après la meilleure saison de sa carrière, Hall n'est pas aussi productif en ce début de saison. Il compte tout de même huit buts et 31 points en 29 matchs cette saison.
À lire également
Les Devils affrontent les Golden Knights ce soir, au Prudential Centre. Cory Schneider obtiendra un premier départ devant ses partisans cette saison.
Green sur la touche pour 3 à 5 semaines
Le défenseur des Red Wings de Detroit Mike Green sera encore une fois tenu à l’écart du jeu et cette fois c’est pour une longue période.
Green est incommodé par une blessure au bas du corps qui le fera rater entre trois et cinq semaines d’activités.
L’athlète de 33 ans avait déjà été forcé de retarder son début de saison en raison d’une infection. Il connaissait sa part de succès sur la patinoire alors qu’en 23 rencontres depuis le début de la campagne, il a récolté trois buts et 13 mentions d’aide.
Green n’a pas disputé au moins 75 matchs en une saison dans la LNH depuis 2009-2010.
Mike Smith force un rappel chez les Flames
Les Flames de Calgary seront privés du gardien Mike Smith, mais la nature de sa blessure n’a pas été révélée.
Le gardien numéro un de la formation albertaine a quitté le match de mercredi contre les Flyers de Philadelphie après la deuxième période. Il avait alors alloué quatre buts sur 14 lancers.
Les Flames ont indiqué que son état de santé sera évalué sur une base quotidienne, mais l’organisation a tout de même rappelé les services de Jon Gillies de la Ligue américaine.
Smith présente un dossier de 11-7-1 depuis le début de la campagne avec une moyenne de buts alloués de 2,99 et un taux d’efficacité de ,888.
Bonne nouvelle pour Scott au camp d'ÉCJ
Les Maple Leafs de Toronto ont offert un premier contrat professionnel au gardien Ian Scott.
L'athlète de 19 ans a pris part à 26 matchs avec les Raiders de Prince Albert de la Ligue de l'Ouest cette saison, compilant un palmarès de 23-2-1, une moyenne de 1,61 et un taux d'arrêt de 94,3 pour cent.
Scott participe actuellement au camp de sélection de Hockey Canada à Victoria en prévision du championnat du monde de hockey junior, où il est l'un des trois gardiens invités.
Il a fait ses débuts professionnels le 15 avril 2018 lorsqu'il a entrepris le match devant le filet des Marlies de Toronto dans la Ligue américaine. Il a repoussé 30 des 33 tirs pour inscrire une victoire de 4-3 aux dépens des Sénateurs de Belleville.
Scott est demeuré avec les Marlies, champion de la coupe Calder, pendant toute la durée des éliminatoires.
Les Maple Leafs ont réclamé le Calgarien en quatrième ronde (110e au total) au repêchage de 2017.
Djoos sous le bistouri
Le défenseur des Capitals de Washington Christian Djoos a été opéré à la hanche gauche après une blessure subie le 11 décembre dernier, face aux Red Wings.
En 28 matchs cette saison, Djoos a inscrit quatre mentions d'aide et présentait un différentiel de plus 6.
Absent à long terme, la date de son retour possible est toujours inconnue.