Les attaquants de l’Avalanche du Colorado Matt Calvert, Nazem Kadri et Mikko Rantanen rateront encore au moins deux semaines d’activités chacun, rapporte le Denver Post lundi.

Il n’est pas encore déterminé quand Calvert (bas du corps), Kadri (bas du corps) et Rantanen (haut du corps) seront de retour au jeu.

Calvert s’est blessé le 15 février et devait s’absenter deux semaines. Kadri n’a pas joué depuis le 9 février et devait rater de quatre à six semaines d’activités. De son côté, Rantanen, est à l’écart depuis le 17 février et aucune information quant à un éventuel retour à la compétition n’a circulé.

Par ailleurs, Andre Burakovsky sera lui aussi bsent face aux Wings, lundi soir. Il avait également raté la rencontre de samedi soir en raison d'une blessure au bas du corps.

On s'attend toutefois à ce que son absence soit de plus courte durée que celle de Rantanen, Kadri et Calvert.

Un autre joueur des Penguins sur la touche

L’état de santé de l’attaquant des Penguins de Pittsburgh Dominik Simon sera réévalué hebdomadairement après qu’il eut subi une blessure au haut du corps, a annoncé l’entraîneur-chef Mike Sullivan.

Par ailleurs, Sullivan décidera tout juste avant le match de mardi contre les Sénateurs d’Ottawa si les défenseurs Brian Dumoulin et John Marino seront en uniforme. L’absence de l’attaquant Nick Bjugstad est déjà confirmée.

La saison d'Erne pourrait être terminée

L’attaquant des Red Wings de Detroit Adam Erne s’absentera pour plusieurs semaines en raison d’une fracture à une main, a annoncé l’entraîneur-chef Jeff Blashill lundi.

Erne s’est blessé pendant le match de samedi contre les Sénateurs d’Ottawa. Étant donné qu’il ne reste que cinq semaines à la saison régulière, l’Américain pourrait ne plus rejouer cette saison.

Erne a inscrit 2 buts et récolté 3 passes en 56 rencontres avec les Red Wings depuis le début de la campagne, sa première avec l’équipe. Il avait été acquis du Lightning de Tampa Bay en août.

Cizikas s'approche d'un retour

L’attaquant des Islanders de New York Casey Cizikas pourrait recommencer à patiner bientôt, a déclaré l’entraîneur-chef Barry Trotz au quotidien Newsday.

Cizikas a subi une blessure à une jambe le 11 février et n’a pas joué depuis. Il totalise 10 buts et 4 passes en 48 matchs depuis le commencement de la campagne.

Simek prolonge à San Jose

Les Sharks de San Jose ont offert de la stabilité à leur défenseur Radim Simek, à qui ils ont consenti une prolongation de contrat de quatre saisons, selon ce que rapporte le quotidien Mercury News.

Cette nouvelle entente lui rapporterait une somme annuelle de 2 M$.

Âgé de 27 ans, Simek est arrivé de Répulique Tchèque pour se joindre à l'organisation des Sharks en 2017.

Il a disputé 41 matchs dans la LNH la saison dernière avant de faire le saut à temps plein cette année.

Jusqu'à présent en 2019-2020, il a obtenu 8 points (1-7) en 43 parties.