Le gardien des Penguins de Pittsburgh Matt Murray a effectué un retour sur la patinoire lundi matin avant la séance d’entraînement des siens.

Ennuyé par une blessure au bas du corps, Murray n’a pas joué depuis le 17 novembre dernier, alors qu’il avait été retiré de la rencontre après avoir alloué trois buts sur 10 lancers.

Murray a connu des ennuis cette saison. Il montre un dossier de 4-5-1, une moyenne de buts alloués de 4,08 et un taux d’efficacité de ,877.

Les Coyotes rappellent un ancien des Wildcats

Les Coyotes de l'Arizona ont rappelé l'attaquant Conor Garland des  Roadrunners de Tucson de la Ligue américaine de hockey.

Le joueur de 22 ans a amassé 19 points en 18 matchs depuis le début de la campagne dans la LAH.

L'ancien prolifique pointeur des Wildcats de Moncton a été un choix de cinquième ronde des Coyotes en 2015.

Les Kings pigent encore ailleurs

Pour  une deuxième journée consécutive, les Kings de Los Angeles ont pigé au sein d'une autre équipe dans l'espoir d'améliorer leurs performances.

Ainsi, les Kings ont réclamé au ballottage l'ailier gauche Brendan Leipsic des Canucks de Vancouver.

Hier, le directeur général Rob Blake avait réclamé l'attaquant Nikita Scherbak du Canadien de Montréal.

Leipsic  a disputé 81 parties dans la LNH avec les Canucks, les Golden Knights de Vegas et les Maple Leafs de Toronto. Il est âgé de 24 ans.

En 17 parties avec les Canucks cette saison, Leipsic a marqué deux buts et obtenu trois aides. L'an dernier en 58 parties à Vancouver et Vegas, il avait amassé 22 points.

Un espoir des Islanders sous contrat

Les Islanders de New York ont offert un premier contrat professionnel au défenseur de 18 ans Bode Wilde lundi.

Wilde a été sélectionné au deuxième tour (41e au total) lors du dernier repêchage de la LNH.

Il évolue présentement dans la Ligue junior de l’Ontario avec le Spirit de Saginaw. Il a amassé 5 buts et 22 points en 21 matchs jusqu’à maintenant.