À travers la Ligue nationale : Max Pacioretty semble tout près d'un retour au jeu
LNH samedi, 3 nov. 2018. 11:16 samedi, 3 nov. 2018. 13:35Max Pacioretty semble tout près d’un retour au jeu, alors qu’il a pris part à un entraînement complet des Golden Knights de Vegas, samedi.
La veille, l’attaquant américain avait sauté sur la patinoire avec ses coéquipiers, mais il portait à ce moment un chandail l’empêchant de participer aux activités avec contact.
Pacioretty souffre d’une blessure au haut du corps depuis le 26 octobre dernier alors qu’il avait été durement mis en échec par le défenseur du Lightning de Tampa Bay Braydon Coburn.
En 10 matchs avec les Golden Knights cette saison, Pacioretty a inscrit deux buts, mais présente un différentiel de moins-4.
La formation de Vegas sera en action en soirée alors qu’elle reçoit les Hurricanes de la Caroline.
Brassard raterait un autre match
L’attaquant Derick Brassard n’a pas participé à l’entraînement matinal des Penguins de Pittsburgh en vue du match contre les Maple Leafs de Toronto qui sera disputé en soirée.
Brassard a raté les trois dernières rencontres de son équipe en raison d’une blessure au bas du corps. Il totalise un but et quatre passes en huit parties jusqu’à maintenant cette saison.
À lire également
Parayko est un cas incertain
Le défenseur Colton Parayko n’était pas sur la patinoire avec ses coéquipiers en matinée en raison d’un rhume, mais son entraîneur-chef Mike Yeo n’a pas fait une croix sur sa présence contre le Wild du Minnesota en soirée.
Parayko a enregistré trois buts et deux mentions d’aide en 11 matchs depuis le début de la campagne.
Les Blues connaissent un début de saison laborieux avec seulement quatre victoires en 11 matchs.
Les Red Wings pourront compter sur DeKeyser
Le défenseur des Red Wings de Detroit Danny DeKeyser effectuera un retour au jeu contre les Oilers d’Edmonton, ce soir. Il avait raté les huit derniers matchs de son équipe en raison d’une blessure à une main.
L’entraîneur-chef Jeff Blashill a également indiqué que Frans Nielsen (non dévoilé), Andreas Athanasiou (non dévoilé), Thomas Vanek (bas du corps) et Jonathan Ericsson (non dévoilé) brilleront par leur absence.
Martin touché au haut du corps
L’état de santé de l’attaquant des Islanders de New York Matt Martin sera réévalué sur une base quotidienne, a annoncé l’entraîneur-chef Barry Trotz. Martin, qui est ennuyé par une blessure au haut du corps, a inscrit trois buts et récolté une passe depuis le commencement de la saison.