Les Bruins de Boston ont fait appel aux services du vétéran attaquant Maxime Talbot, rappelé d'urgence samedi de leur club-école de Providence, dans la Ligue américaine.

Le Québécois a pris part à cinq rencontres avec les Bruins cette saison, et 18 autres l'année dernière.

En sept rencontres dans la LAH, le joueur de centre de 31 ans a amassé un but et cinq aides pour un total de six points.

DeBoer doit s'absenter

Le directeur général des Sharks de San Jose, Doug Wilson, a indiqué que l'entraîneur-chef de son équipe, Peter DeBoer, ne sera pas en poste pour la rencontre de samedi contre les Penguins de Pittsburgh.

Wilson a évoqué des raisons personnelles.

Les adjoints Steve Spott, Bob Boughner et Johan Hedberg prendront le relais.

Les Sharks ont remporté les quatre premiers matchs d'un séjour de six à l'étranger, qui va se conclure dimanche à Columbus.

Kostka rappelé par les Sens

Les Sénateurs d'Ottawa ont annoncé le rappel du défenseur Michael Kostka en provenance de leur filiale de Binghamton.

Kostka, âgé de 29 ans, a marqué un but et ajouté cinq mentions d'aide en 15 parties dans les rangs mineurs cette saison, en plus d'afficher le meilleur différentiel de l'équipe à +9.

En 70 matchs en carrière dans la LNH avec les Maple Leafs de Toronto, les Blackhawks de Chicago, le Lightning de Tampa Bay et les Rangers de New York, Kostka a amassé quatre buts et 16 aides.

Les Coyotes rappellent le gardien Marek Langhamer

Les Coyotes de l'Arizona ont procédé au rappel du gardien Marek Langham de leur club-école du Rush de Rapid City de la ECHL.

Âgé de 21 ans, Langhamer, originaire de la République tchèque, présente une fiche de 1-1-1 et une moyenne de buts alloués de 2,92 en trois matchs avec le Rush cette saison.

Du renfort pour les Ducks

Les Ducks d'Anaheim ont rappelé le défenseur Shane O'Brien de la Ligue américaine.

Les Ducks en ont fait l'annonce, samedi, avant leur match contre le Lightning à Tampa Bay.

Ce rappel marque un retour dans l'organisation pour O'Brien, qui a été repêché par les Ducks en 2003.

L'arrière a percé la formation de l'équipe en octobre 2006, mais a été échangé à Tampa Bay à la date limite des transactions. Quelques mois plus tard, les Ducks ont remporté la Coupe Stanley.

O'Brien a joué 96 matchs dans l'uniforme du Lightning avant de jouer avec les Canucks de Vancouver, les Predators de Nashville, l'Avalanche du Colorado, les Flames de Calgary et les Panthers de la Floride, avec qui il a disputé neuf matchs la saison dernière.

Les Ducks ont accordé un autre contrat à O'Brien au cours de la saison morte. Il a récolté deux aides et 35 minutes de punition en 14 matchs avec les Gulls de San Diego.