Le capitaine des Canucks de Vancouver, Henrik Sedin, ne sera pas de retour au jeu avant la pause du Match des étoiles.

C'est ce qu'a laissé savoir l'entraîneur des Canucks, Willie Desjardins. Victime dimanche d'une mise en échec de l'attaquant des Islanders de New York, Mikhail Grabovsk, Sedin devrait rentrer sous peu à Vancouver

Pour sa part, Grabovski ne sera pas suspendu,

Le Département de la sécurité des joueurs de la LNH a revu la séquence, mais a jugé que l’attaquant des Islanders avait purgé une peine suffisante en écopant d’une pénalité majeure et d’une inconduite de partie.

-Twitter des Canucks

Une semaine d'attente pour Ekblad

Aaron Ekblad ratera un minimum de deux autres parties alors qu’il se remet des conséquences de la mise en échec que lui a assénée Matt Hendricks, des Oilers d’Edmonton, le 10 janvier dernier.

Blessé au haut du corps, Ekblad ratera donc les retrouvailles contre les Oilers lundi et un affrontement contre les Blackhawks de Chicago vendredi prochain.

Le défenseur de 19 ans a déjà raté trois matchs depuis l’assaut de Hendricks à son endroit. Les Panthers n’en ont gagné aucun.

-Sun Sentinel

Krejci de retour à l’entraînement

L’attaquant des Bruins de Boston David Krejci se rapproche d’un retour au jeu.

Pour la première fois depuis qu’il a subi une blessure au haut du corps le 27 décembre dernier contre les Sénateurs d’Ottawa, Krejci a pris part à l’entraînement des Bruins lundi.

Krejci accompagnera l’équipe à Montréal, où l’équipe doit affronter le Canadien mardi soir, mais il a indiqué qu’il n’était pas à 100 % de sa forme. N’empêche, il dit se sentir bien.

-Twitter des Bruins

Steve Downie dans les mineures

Les Coyotes de l’Arizona ont cédé l’attaquant Steve Downie aux Falcons de Springfield, leur club-école de la Ligue américaine.

Downie possède un contrat à un volet qui lui rapporte 1,75 M$. Selon le site General Fanager, son assignation permet aux Coyotes de sauver un peu plus de 400 000$ sous le plafond salarial.

-Communiqué de l’équipe

Deux renvois chez les Caps

Les Capitals de Washington ont rétrogradé le défenseur Aaron Ness et l’attaquant Zach Sill aux Bears de Hershey, leur club-école de la Ligue américaine.

-Communiqué de l’équipe

Un remplaçant pour Jordie Benn

Les Stars de Dallas ont placé le nom du défenseur Jordie Benn sur la liste des blessés et rappelé Esa Lindell des Stars du Texas, leur club-école de la Ligue américaine.

-Communiqué de l’équipe