Le joueur de centre de l’Avalanche du Colorado Nathan MacKinnon a quitté le match de mardi contre les Canucks de Vancouver en raison  d’une blessure au haut du corps et n’est pas revenu au jeu par la suite.

L'Avalanche a indiqué mercredi que l'état de santé de son joueur étoile sera évalué sur une base quotidienne, mais il est déjà assuré qu'il ratera le match de jeudi contre les Oilers d'Edmonton.

MacKinnon s’est blessé après avoir été frappé par le défenseur des Canucks Alexander Edler avec environ six minutes à jouer en deuxième période.

L’athlète âgé de 22 ans est retourné lentement au banc de son équipe et semblait touché à l’épaule gauche.

MacKinnon a inscrit 24 buts et récolté 37 passes en 49 rencontres depuis le début de la saison.

Scheifele est sur la bonne voie

Les Jets de Winnipeg ont salué le retour à l’entraînement de leur coéquipier Mark Scheifele, mercredi.

Ce dernier s’entraînait pour une première fois avec ses coéquipiers depuis qu’il est ennuyé par une blessure au haut du corps. Il portait cependant un chandail qui l’interdisait de prendre part aux exercices avec contact.

L’athlète de 24 ans n’a pas pris part à de match depuis le 27 décembre dernier.

Scheifele maintient une moyenne d’un point par rencontre depuis le début de la campagne. En 38 matchs, il a amassé 15 buts et 23 mentions d’aide.

De son côté, le défenseur Dmitry Kulikov pourrait être en uniforme jeudi contre les Golden Knights de Vegas. Ce dernier était incommodé par une blessure au haut du corps, mais il était avec ses coéquipiers sur la glace en matinée.

Talbot et Kassian absents

Les Oilers d’Edmonton étaient privés de la présence du gardien Cam Talbot et de l’attaquant Zack Kassian.

Talbot est aux prises avec un virus. Le portier n’a remporté que 18 matchs en 39 départs cette saison. Il présente une moyenne de buts alloués de 3,14 et un taux d’efficacité de .901.

Pour sa part, Kassian était absent de l’entraînement pour des raisons familiales.

Zaitsev est de retour au jeu

Après avoir raté les 16 derniers matchs des Maple Leafs de Toronto, le défenseur Nikita Zaitsev sera de retour au jeu mercredi.

Les Leafs affronteront pour l’occasion les Islanders de New York.

L’athlète de 26 ans n’a pas disputé de match depuis le 15 décembre en raison d’une blessure à un pied.

Zaitsev a inscrit quatre buts et a ajouté six mentions d’aide à sa récolte cette saison.

La formation torontoise a aussi annoncé, quelques heures avant de disputer sa rencontre face aux Islanders, que le nom du défenseur Roman Polak a été placé sur la liste des blessés en raison d'une infection virale, tandis que Ron Hainsey a lui aussi dû être laissé de côté en raison d'un virus.

Les Maple Leafs doivent déjà se débrouiller sans Morgan Rielly, qui a subi une blessure au haut du corps. Aucune date n'avait été prononcée quant à son retour au jeu. Rielly a cependant patiné en solo mardi.

Les Leafs ont rappelé Justin Holl, des Marlies de Toronto, qui a fait ses débuts dans la LNH contre New York.

Âgé de 26 ans, Holl a récolté 20 points dont quatre buts en 39 rencontres cette saison dans la Ligue américaine de hockey. Le défenseur avait été repêché au 54e rang en 2010 par les Blackhawks de Chicago.

A.J. Greer obtient un autre essai

L’Avalanche du Colorado a annoncé le rappel de l’attaquant A.J. Greer du Rampage de San Antonio dans la Ligue américaine.

Le défenseur David Warsofky fait quant à lui le chemin inverse vers le club-école.

Greer a amassé 10 points, dont six buts, en 18 matchs cette saison avec le Rampage. L’ancien des Huskies de Rouyn-Noranda a également obtenu deux mentions d’aide en 12 rencontres avec l’Avalanche au cours de la campagne.