L’attaquant du Wild du Minnesota Nick Bjugstad a quitté précipitamment l’entraînement son équipe, après avoir été cinglé par son coéquipier Mats Zuccarello, rapporte The Athletic mardi.

« Ça ne regarde pas bien », a ensuite déclaré l’entraîneur-chef Dean Evason aux journalistes.

Plus tôt, le Wild avait rappelé les attaquants Matt Boldy et Marco Rossi de leur club-école de l’Iowa dans la Ligue américaine de hockey. Leurs noms ont été ajoutés à l’escouade de réserve.

Boldy et Rossi ont été les choix de première ronde du Wild aux repêchages de 2019 et 2020.

Giroux et Provorov sont à l'écart

Les Flyers de Philadelphie ont rapporté que Claude Giroux, Ivan Provorov et un membre du personnel se retrouvent dans le protocole de la COVID-19.

Les Flyers sont à Anaheim pour y affronter les Ducks mardi soir. Giroux produit à un bon rythme cette saison avec une récolte de 29 points, dont 11 buts, en 32 rencontres.

Ivan Provorov a pour sa part amassé 13 points à la ligne bleue des Flyers en 32 matchs également. Philadelphie occupe le cinquième rang de la division Métropolitaine avec une récolte de 32 points en autant de rencontres. 

Couture soumis au protocole...

Les Sharks de San Jose ont annoncé que le nom de leur capitaine Logan Couture a été ajouté au protocole de la COVID, mardi, tout comme son coéquipier Lane Pederson.

Le centre de 32 ans est le deuxième pointeur de son club cette saison, ayant amassé 29 points, dont 12 buts, en 32 rencontres.

San Jose affronte les Red Wings de Detroit en soirée, avant de disputer deux autres matchs cette semaine : à Buffalo jeudi, et à Philadelphie samedi.

... DeBrusk aussi

Les Bruins de Boston ont inscrit le nom de l’attaquant Jake DeBrusk au protocole de surveillance de la COVID-19 de la Ligue nationale de hockey, mardi.

Les noms de trois membres du personnel qui n’ont pas été identifiés ont également été ajoutés.

Chez les joueurs, seul le nom de l’attaquant Karson Kuhlman figurait toujours au protocole. Les Bruins ont été aux prises avec une éclosion à la mi-décembre, ce qui avait forcé le report de six matchs. Le club a recommencé à jouer le 1er janvier et a disputé un total de deux parties depuis.

 Verhaeghe saura au dernier moment s’il peut jouer

La participation ou non de l’attaquant des Panthers de la Floride Carter Verhaeghe au match contre les Flames de Calgary sera seulement décidée avant le commencement de ce dernier.

Verhaeghe a quitté la rencontre de samedi face aux Canadiens en troisième période en raison d’une blessure dont la nature n’a pas été dévoilée. Il n’a pas participé à l’entraînement de lundi.

Verhaeghe a inscrit 8 buts et récolté 16 passes en 31 matchs jusqu’à maintenant cette saison.

Par ailleurs, Sergei Bobrovsky sera le gardien de but partant des Panthers contre les Flames.

Tatar peut enfin retrouver ses coéquipiers

Le nom de l’attaquant des Devils du New Jersey Tomas Tatar a été retiré du protocole COVID. L’ex-franc-tireur des Canadiens a ainsi participé à l’entraînement de son équipe, et pourra affronter les Bruins de Boston.

Tatar était tenu à l’écart des activités des Devils depuis le 19 décembre dernier. Le Slovaque totalise 6 buts et 8 passes en 30 matchs à sa première saison dans l’uniforme des Devils.

De son côté, le meilleur défenseur de l'équipe Dougie Hamilton ratera au moins une rencontre, lui qui a été atteint par une rondelle au visage lors du dernier match. Il a été confirmé qu'il souffre d'une fracture de la mâchoire et il devra être opéré.

Les Devils joueront de prudence dans son cas. Hamilton affiche une récolte de 20 points (7-13) en 30 matchs à sa première année du New Jersey.

Il sera remplacé dans la formation par Christian Jaros mardi soir.