À travers la Ligue nationale : une longue absence à prévoir pour Nino Niederreiter?
LNH samedi, 30 oct. 2021. 10:13 samedi, 30 oct. 2021. 13:38L’attaquant des Hurricanes de la Caroline Nino Niederreiter pourrait s’absenter « pour un petit bout », a déclaré l’entraîneur-chef de l’équipe Rod Brind’Amour.
Niederreiter s’est blessé au bas du corps pendant la troisième période de match de vendredi soir contre les Blackhawks de Chicago. Les Hurricanes l’ont emporté 6-3.
À lire également
Niederreiter avait inscrit 3 buts en 7 rencontres jusqu’à maintenant depuis le début de la saison. Il écoule la dernière année d’un contrat de 5 ans d’une valeur de 26,250 millions $ US signé avec le Wild du Minnesota le 30 juillet 2017.
L’attaquant suisse deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la présente campagne.
L’absence de Niederreiter pourrait permettre au premier choix des Hurricanes en 2020, Seth Jarvis, d’effectuer ses débuts dans la Ligue nationale de hockey. Jarvis a été laissé de côté lors des sept premières parties de la campagne. Il avait marqué sept buts et obtenu quatre aides en seulement neuf matchs dans la Ligue américaine de hockey la saison dernière.
Girard de retour au jeu ce soir
Le défenseur de l’Avalanche du Colorado Samuel Girard effectuera un retour au jeu contre le Wild du Minnesota, après avoir raté les cinq derniers matchs de son équipe en raison d’une blessure au haut du corps.
Girard prendra vraisemblablement la place de Kurtis MacDemird dans la formation.
Le Québécois totalise deux passes en cinq rencontres depuis le début de la saison.
Les Red Wings rappellent Veleno
Les Red Wings de Detroit ont rappelé l’attaquant Joe Veleno de leur club-école de Grand Rapids dans la Ligue américaine.
Veleno avait été l’un des derniers joueurs retranchés lors du camp d’entraînement. Il a inscrit trois buts en cinq matchs avec Grand Rapids.
Les Red Wings avaient besoin d’un attaquant pour remplacer Tyler Bertuzzi, étant donné qu’ils rendent visite aux Maple Leafs ce soir et aux Canadiens mardi. Bertuzzi n’est pas vacciné.
Parise « se sent beaucoup mieux »
La participation ou non de l’attaquant des Islanders de New York Zach Parise au match de cet après-midi contre les Predators de Nashville sera décidée avant le début de la rencontre.
Parise était de retour à l’entraînement vendredi, après avoir raté celui de jeudi en raison d’une blessure au dos. « Il se sent beaucoup mieux présentement », a indiqué l’entraîneur-chef Barry Trotz.
Le vétéran âgé de 37 ans n’a toujours pas récolté de point en 6 rencontres depuis le début de la saison. Il s’est joint aux Islanders en octobre, après avoir son contrat racheté par le Wild du Minnesota.
Un quatrième match de suite sans Ellis?
Le défenseur des Flyers de Philadelphie Ryan Ellis ratera vraisemblablement le match de ce soir contre les Flames à Calgary en raison d’une blessure dont la nature n’a pas été dévoilée.
Ellis a raté les trois dernières rencontres de son équipe et l’entraîneur-chef Alain Vigneault a déclaré vendredi qu’il n’était pas optimiste à l’idée de revoir son défenseur dans la formation samedi.
Ellis a inscrit un but et récolté trois passes en trois parties depuis le début de la saison. Son état de santé est réévalué quotidiennement.
Saad de retour à l'entraînement
Le nom de l’attaquant des Blues de Saint Louis Brandon Saad a été retiré du protocole COVID de la Ligue nationale.
La décision était attendue après que Saad eut participé à l’entraînement matinal des Blues. Il n’a cependant été sur la glace que pour quelques minutes avant de retraiter au vestiaire.
Saad n’affrontera pas les Blackhawks de Chicago en soirée, mais l’entraîneur-chef Craig Berube n’a pas exclu la possibilité que son attaquant effectue un retour au jeu mercredi.
Les Leafs perdent Amadio aux Golden Knights
Les Golden Knights de Las Vegas ont réclamé Michael Amadio au ballottage en provenance des Maple Leafs de Toronto.
L’attaquant de 25 ans a disputé trois rencontres dans l’uniforme des Leafs cette saison.
Amadio a disputé la grande majorité de ses 176 matchs dans la LNH dans l’uniforme des Kings, qui l’ont repêché en 3e ronde (90e au total) du repêchage de 2014.
L’Ontarien compte 16 buts et 24 aides au niveau de la LNH.