Patrice Bergeron est de retour sur la patinoire
LNH mardi, 11 déc. 2018. 11:21 mardi, 11 déc. 2018. 17:17Les nouvelles sont encourageantes pour les Bruins de Boston alors que Patrice Bergeron et Zdeno Chara ont chaussé les patins mardi afin de patiner en solitaire.
L’entraîneur-chef de l’équipe Bruce Cassidy a donné la mise à jour en début de matinée.
À lire également
Le 20 novembre dernier, il était annoncé que Bergeron pourrait rater un mois d’activités en raison d’une blessure aux côtes.
En 19 matchs cette saison, le Québécois a inscrit neuf buts et a ajouté 17 mentions d’aide à sa récolte.
Le défenseur format géant est quant à lui incommodé par une blessure au genou gauche.
Murray s'entraîne avec ses coéquipiers
Le gardien de but des Penguins de Pittsburgh Matt Murray s'approche d'un retour au jeu.
Après avoir subi une blessure au bas du corps à la mi-novembre, Murray s'est entraîné pour la première fois avec ses coéquipiers mardi. Le gardien de 24 ans a connu son lot de difficultés en début de saison. Il présente un dossier de 4-5-1 et une moyenne de buts alloués de 4,08 en 11 départs. Il a toutefois refusé de blâmer sa blessure pour ses piètres performances.
« J'avais quelques petites blessures, mais rien qui m'empêchait de jouer comme je devrais le faire, a reconnu Murray. J'ai joué blessé durant quelques semaines et c'était correct. J'ai simplement aggravé la situation, mais rien pour affecter mon jeu. C'est à un endroit très spécifique. Je devais simplement me donner le temps de guérir. »
Murray ne sait toujours pas quand il obtiendra le feu vert des médecins. Les Penguins affronteront les Blackhawks de Chicago mercredi soir, et retourneront à domicile vendredi pour accueillir les Bruins de Boston.
Casey DeSmith a bien fait en remplacement de Murray. Il affiche un rendement de 16-9-4 et présente une moyenne de buts alloués de 2,35 et un taux d'efficacité de ,925. Les Penguins ont tranquillement repris du poil de la bête après un départ en dents de scie. Ils affichent un dossier de 6-2-2 à leurs 10 derniers matchs.
Perreault est fidèle au poste
L’attaquant des Jets de Winnipeg Mathieu Perreault sera à son poste en soirée contre les Blackhawks de Chicago.
Le Québécois avait quitté le dernier match des siens dimanche contre les Flyers après avoir été mis en échec par Dale Weise.
Perreault a touché la cible en trois occasions et a enregistré sept mentions d’aide en 29 rencontres cette saison.
Schwartz viendra en aide aux Blues
L'attaquant des Blues Jaden Schwartz est prêt à effectuer un retour au jeu.
Schwartz sera de retour face aux Panthers après avoir raté huit matchs en raison d'une blessure subie en bloquant un tir de son coéquipier Vladimir Tarasenko.
En 15 matchs cette saison, Schwartz compte deux buts et sept aides.
Les Blues ont grand besoin de renfort eux qui ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs, alors que les esprits se sont échauffés lors de l'entraînement de lundi.
Oshie obtient le feu vert
Absent lors des 11 derniers matchs des Capitals, T.J. Oshie effectuera un retour au jeu, ce soir, face aux Red Wings.
Aux prises avec des symptômes de commotion cérébrale, Oshie a reçu le feu vert pour s’entraîner à pleine capacité ce lundi.
Oshie n’a pas joué depuis le 11 novembre dernier. Cette saison, il a inscrit neuf buts et ajouté cinq passes en 18 matchs.
De plus, il a été confirmé que c’est Braden Holtby qui obtiendra le départ devant le filet, ce soir.
Tom Wison de retour sur patins
Tom Wilson était de retour sur la patinoire pour la première fois depuis qu’il a subi une commotion cérébrale suite à une percutante mise en échec de Ryan Reaves, des Golden Knights, la semaine dernière.
L’attaquant portait un chandail distinct, lui qui n’est toujours pas en mesure de recevoir des contacts.
Limité à seulement 11 matchs cette saison, Wilson a brillé offensivement avec huit buts et six aides.
La date de son retour au jeu est toujours inconnue.
Mrazek prêt à retrouver son rôle
Le gardien Petr Mrazek sera devant le filet des Hurricanes de la Caroline, ce soir, pour y affronter les Maple Leafs de Toronto.
Mis sous contrat pour une saison en Caroline, Mrazek a du s’absenter en raison d’une blessure récurrente au bas du corps.
En 10 départs avec les Hurricanes, Mrazek présente un dossier de 4-4-2, avec un coefficient d’efficacité de ,889 et une moyenne de buts alloués de 2,41.
Matt Hunwick cédé dans la Ligue américaine
Les Sabres de Buffalo ont affecté Matt Hunwick à la Ligue américaine pour remise en forme, prochaine étape dans la rééducation pour une blessure au cou subie l'été dernier pour le vétéran défenseur.
L'entraîneur-chef, Phil Housley, a déclaré que Hunwick allait jouer une, possiblement deux rencontres avec le club de Rochester, qui jouera à domicile mercredi et vendredi.
Hunwick est un vétéran de 11 saisons qui a été acquis en retour de Conor Sheary des Penguins de Pittsburgh en juin dernier. Il s'est blessé en s'entraînant l'été dernier et n'a toujours pas disputé une rencontre avec les Sabres. Il s'entraîne avec le club depuis le 29 novembre.
Les Sabres ont également retourné le gardien Scott Wedgewood à Rochester maintenant que Carter Hutton est prêt à revenir au jeu. Hutton a raté une rencontre pour soigner une blessure non divulguée au haut du corps.
Bientôt un retour pour Vasilevskiy
Le Lightning de Tampa Bay a rétrogradé le gardien Eddie Pasquale à Syracuse.
Cette décision laisse entendre que le gardien numéro un Andrei Vasilevskiy pourrait être prêt d’un retour au jeu.
Le gardien est tenu à l’écart du jeu depuis bientôt un mois en raison d’une blessure à un pied.
Malgré l’absence de Vasilevskiy, le Lightning n’a pas ralenti alors qu’il occupe le premier rang de l’Association est avec une récolte de 49 points.