À travers la LNH : Patrice Bergeron se porte mieux
LNH lundi, 18 nov. 2019. 12:09 lundi, 18 nov. 2019. 13:43L’attaquant des Bruins de Boston Patrice Bergeron accompagnera l’équipe au New Jersey en vue du match de mardi face aux Devils et il pourrait prendre part à la rencontre.
Une décision sera prise avant le match.
Ennuyé par une blessure au bas du corps, Bergeron n’a pas affronté les Capitals de Washington samedi.
À lire également
Jake DeBrusk et Brett Ritchie pourraient également jouer le match. Leur statut sera officialisé avant le match.
Le retour au jeu du défenseur Torey Krug (haut du corps) devrait quant à lui avoir lieu plus tard cette semaine.
Une première chance pour Olivier?
Le Québécois Mathieu Olivier pourrait avoir sa première chance dans la LNH mardi, alors qu’il a reçu l’appel téléphonique tant attendu des Predators de Nashville.
L’attaquant de 22 ans et ancien des Cataractes de Shawinigan pourrait évoluer avec les Preds alors qu’ils affronteront les Jets de Winnipeg.
Cette saison avec les Admirals de Milwaukee, Olivier a cumulé sept points, dont cinq mentions d’aide en 17 matchs. Il a aussi comptabilisé 37 minutes de pénalité.
Autre commotion pour Okposo
Le même refrain frappe encore l’attaquant Kyle Okposo, alors qu’il vient de subir une quatrième commotion cérébrale en moins de trois ans.
Les Sabres ont fait le point, lundi, deux jours après la blessure
à Okposo survenue lors de la victoire de 4-2 aux dépens des Sénateurs d'Ottawa. L'incident s'est produit avec cinq minutes à jouer à la deuxième période quand Okposo est accidentellement entré en collision avec le défenseur Ron Hainsey des Sénateurs.
C'est la quatrième fois que le vétéran de 31 ans doit s'absenter en raison d'une commotion. La plus sérieuse lui a fait rater deux semaines en 2017-18 et il a passé presque une semaine à l'hôpital à la suite d'un contact de routine à l'entraînement.
Okposo a manqué trois matchs en mars 2018 pour une commotion après une collision avec Bobby Ryan des Sénateurs. Et il s'est absenté une semaine en février dernier lorsqu'il a reçu un coup de poing au visage du défenseur Tony DeAngelo des Rangers de New York.
Okposo est un vétéran de 13 saisons qui en est à sa quatrième à Buffalo. Il totalise un but et quatre passes en 19 matchs.
Les Sabres ont également annoncé que le centre Tage Thompson manquera de trois à cinq semaines en raison d'une blessure au haut du corps. Il s'est blessé lors du revers de 4-1 à Chicago, dimanche, et après avoir été rappelé des mineures pour remplacer Okposo.
Trevor Moore sur la liste des blessés
Les Maple Leafs de Toronto ont placé le nom de Trevor Moore sur la liste des blessés, lundi. Les Leafs ont par le fait même rappelé l'attaquant Pierre Engvall de leur club-école des Marlies de Toronto.
Moore s'est blessé, vendredi, dans la une défaite face aux Bruins de Boston. Il compte trois buts et cinq points en 21 matchs cette saison.
De son côté, Engvall, 23 ans, a inscrit sept buts et récolté 16 points en 15 matchs avec les Marlies cette saison.