Le défenseur des Sénateurs d’Ottawa Thomas Chabot pourrait rater le match de demain soir contre les Blues de Saint Louis, rapporte l’informateur de Postmedia Bruce Garrioch.

Chabot a été mis en échec par l’attaquant des Capitals de Washington Tom Wilson dimanche et n’a pas été en mesure de terminer la rencontre. Son état de santé sera réévalué demain matin.

Chabot a inscrit 3 buts et récolté 21 passes en 45 parties depuis le commencement de la saison.

Bergeron de retour à l'entraînement

Le capitaine des Bruins de Boston Patrice Bergeron s’est entraîné lundi, mais il portait un chandail qui n’autorisait pas les contacts.

Il s’agit d’une première étape encourageante pour Bergeron, qui a subi une coupure à l’arrière de la tête mardi dernier pendant un match contre les Penguins de Pittsburgh.

Bergeron a inscrit 12 buts et récolté 23 passes en 43 rencontres depuis le début de la saison.

Bogosian prendra son temps

Le défenseur du Lightning de Tampa Bay Zach Bogosian pourrait revenir au jeu au début du mois de mars, a déclaré l’entraîneur-chef de l’équipe Jon Cooper.

Bogosian a subi une chirurgie mineure pour soigner une blessure au bas du corps et le Lightning n’entend pas précipiter son retour au jeu, étant donné que le club ne disputera que trois matchs d’ici la fin février.

Par ailleurs, le défenseur Erik Cernak s’est entraîné aujourd’hui et il a de bonnes chances d’affronter les Devils du New Jersey demain soir. Cernak est à l’écart de la compétition depuis le 13 janvier en raison d’une blessure au bas du corps.

Les Islanders rappellent Schneider

Les Islanders de New York ont rappelé d’urgence le gardien de but Cory Schneider de leur club-école de Bridgeport dans la Ligue américaine de hockey.

Les Islanders ont été obligés de faire appel à un gardien substitut d’urgence samedi après que Semyon Varlamov eut été retiré de la formation pour entrer dans le protocole de surveillance de la COVID-19 de la Ligue nationale de hockey.

Ancien gardien régulier dans la LNH, Schneider évolue dans la Ligue américaine depuis le début de la saison. Il présente un dossier de 5-9-2 avec une moyenne de buts alloués de 3,08 et un taux d’arrêts de ,906. Il sera l’adjoint d’Ilya Sorokin cette semaine.

Frost de retour avec les Flyers

Les Flyers de Philadelphie ont rappelé l’attaquant Morgan Frost de leur club-école de Lehigh Valley dans la Ligue américaine.

Frost avait été cédé dans les mineures pendant la pause du Match des étoiles.

Frost a inscrit 2 buts et récolté 5 passes en 26 rencontres avec les Flyers et a compté 5 buts et obtenu 13 aides en 20 parties dans la Ligue américaine.

Oshie absent encore une semaine

L’attaquant des Capitals de Washington T.J. Oshie n’accompagnera pas l’équipe pour les deux matchs qu’elle doit disputer cette semaine contre les Predators de Nashville et les Flyers de Philadelphie.

Oshie est à l’écart de la compétition depuis le 15 janvier en raison d’une blessure au haut du corps.

Le gardien de but Vitek Vanecek sera quant à lui du voyage, même s’il n’a pas participé à l’entraînement de lundi. Il est absent depuis le 1er février à cause d’une blessure au haut du corps.