Non, il ne s’agit pas du scénario d’un épisode d’une énième saison de Lance et Compte...

L’arbitre québécois Pierre Lambert, qui partage le même nom que le personnage principal de la populaire série télévisée, sera en service dans la LNH pour la toute première fois de sa carrière ce soir, durant la rencontre qui opposera les Sabres de Buffalo au Lightning de Tampa Bay.

Lambert a arbitré la saison dernière dans la Ligue américaine après un stage de trois ans dans la ECHL.

En 2013, notre collègue Stéphane Leroux avait préparé un reportage sur Lambert, qui était alors en pleine ascension.

... et un 500e pour Bylsma

Lors de cette rencontre Lightning-Sabres, Dan Bylsma dirigera le 500e match de sa carrière derrière.

Bylsma deviendra le 66e entraîneur-chef de l'histoire à atteindre ce plateau.

Il a un dossier de 292 victoires, 160 revers et 47 défaites en prolongation.

Landeskog au repos

L'Avalanche du Colorado sera se débrouiller sans son capitaine Gabriel Landeskog face aux Stars de Dallas ce soir.

L'attaquant est ennuyé par une blessure au bas du corps.

O’Reilly à l’écart; Eichel patine

Pour un troisième match de suite, les Sabres de Buffalo seront privés des services de Ryan O’Reilly ce soir face au Lightning de Tampa Bay.

L’attaquant est toujours incommodé par une blessure au milieu du corps.

Pendant ce temps, Jack Eichel, qui n’a pas encore joué cette saison en raison d’une blessure à une cheville, a patiné mercredi. Son retour au jeu n’est toutefois pas imminent.

Les Sabres ont par ailleurs rappelé le défenseur Taylor Fedun des Americans de Rochester dans la Ligue américaine.

Pastrnak absent

L’attaquant des Bruins de Boston David Pastrnak a raté les deux dernières séances d’entraînement des siens et n'affrontera pas le Wild du Minnesota, jeudi.

Par ailleurs, le gardien Anton Khudobin, blessé à une main, prend du mieux et son retour au jeu se fera sous peu. L’attaquant Matt Beleskey a quant à lui été atteint au visage par une rondelle à l’entraînement mercredi, mais il devrait être à son poste.

Bertuzzi rappelé par les Wings

Les Red Wings de Detroit ont perdu les services de l'attaquant Darren Helm pour au moins six semaines en raison d'une épaule disloquée.

Les Wings ont rappelé l'ailier Tyler Bertuzzi des Griffins de Grand Rapids, jeudi, et ont placé le nom d'Helm sur la liste des blessés.

Helm a récolté sept points en 17 rencontres pour les Red Wings cette saison. Il s'est blessé en troisième période, mardi, face au Lightning de Tampa Bay, quittant le match après avoir été frappé par Nikita Nesterov.

Les Red Wings ont rappelé Bertuzzi la semaine dernière lorsqu'ils ont inscrit Thomas Vanek sur la liste des blessés en raison d'une blessure au bas du corps. Le neveu de Todd Bertuzzi avait été renvoyé aux Griffins, mardi.

Les Red Wings affronter les Capitals de Washington, vendredi.

Eriksson Ek retourne en Suède

Le Wild du Minnesota a renvoyé le joueur de centre recrue Joel Eriksson Ek à son équipe en Suède.

L'organisation a pris cette décision, jeudi, avant son match face aux Bruins de Boston. Eriksson Ek, qui a inscrit deux buts et trois aides en neuf matchs, sera de retour avec le Farjestad BK dans la Ligue élite de Suède. Parce qu'il n'a pas franchi le plateau des 10 matchs dans la LNH, son contrat entrera en vigueur la saison prochaine et repoussera son admissibilité à l'autonomie.

Le joueur de 19 ans est devenu le septième joueur dans l'histoire du Wild à toucher la cible à son premier match dans la LNH, mais il n'a pas participé aux deux dernières rencontres. Eriksson Ek a été un choix de première ronde en 2015.