L'attaquant québécois Pierre-Luc Dubois a vu son nom être retiré de la liste des blessés des Jets de Winnipeg, dimanche après-midi.

Acquis des Blue Jackets de Columbus au mois de janvier, Dubois n'a eu le temps que de disputer deux rencontres avec sa nouvelle équipe.

Dubois a joué pour la dernière fois le 11 février dernier, dans un gain aux dépens des Sénateurs d'Ottawa.

Le joueur de centre de 22 ans pourrait donc être disponible pour disputer la rencontre en soirée, face aux Canucks de Vancouver.

En raison de son retour dans la formation, les Jets ont renvoyé l'ailier Kristian Vesalainen à leur escouade de réserve.

Nielsen cédé au ballottage

Les Red Wings de Detroit ont soumis le nom de l’attaquant Frans Nielsen au ballottage, dimanche.

Nielsen n’a récolté que 3 passes en 18 matchs jusqu’à maintenant depuis le début de la saison.

Il écoule présentement l’avant-dernière année d’un contrat de 6 ans d’une valeur de 31,5 millions $ US signé en juillet 2016.

Par ailleurs, Adam Henrique, dont le nom avait été soumis au ballottage par les Ducks d’Anaheim samedi, n’a pas été réclamé.

Les Flames cèdent Domingue dans la Ligue américaine

Les Flames de Calgary ont cédé Louis Domingue à leur club-école dans la Ligue américaine de hockey. Le gardien de but québécois n’a pas encore disputé de match dans la LNH cette saison.

Domingue sera le gardien partant contre les Marlies de Toronto dimanche et devrait ensuite être vraisemblablement rappelé sur l’équipe de réserve des Flames dans un avenir rapproché.

Les Flames ont également cédé le défenseur Connor Mackey à leur club-école, qui évolue dans la métropole albertaine cette saison. Mackey a récolté une passe en trois parties cette année.

Un arrêt couteux pour Merzlikins

Le gardien de but des Blue Jackets de Columbus Elvis Merzlikins a réussi un arrêt spectaculaire aux dépens de l’attaquant des Predators de Nashville Matt Duchene, samedi soir, mais il s’est blessé à un bras sur la séquence et son état de santé sera ainsi réévalué quotidiennement.

Merzlikins a quitté le match à 2:42 de la 3e période, après avoir donné 4 buts sur 35 lancers. Il a ensuite été remplacé par son adjoint Joonas Korpisalo, qui a repoussé les 6 tirs dirigés vers lui.

Le portier letton présente un dossier de 3-3-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,81 et un coefficient d’arrêts de ,917 en 9 rencontres jusqu’à maintenant depuis le début de la saison.

Dans la foulée, les Blue Jackets ont rappelé Mattis Kivlenieks de la Ligue américaine de hockey et inscrit son nom dans l’équipe de réserve. Kivlenieks n’a participé à aucun match cette année.

Johansen de retour au jeu mardi?

Le joueur de centre des Predators Ryan Johansen pourrait effectuer un retour au jeu mardi, a laissé entendre l’entraîneur-chef John Hynes après la victoire de samedi contre les Blue Jackets.

Johansen est inactif depuis le 4 février en raison d’une blessure au haut du corps. Le vétéran âgé de 28 ans n’a récolté que 4 passes en 10 matchs depuis le commencement de la campagne.

Les Sharks espèrent le retour de Karlsson

Les Sharks de San Jose espèrent que le défenseur Erik Karlsson sera de retour à l’entraînement, lundi.

Karlsson s’est blessé au haut du corps la semaine dernière et a raté les trois derniers matchs de son équipe.

Karlsson a récolté 4 passes en 16 matchs jusqu’à maintenant cette saison. Son état de santé est réévalué quotidiennement.

Un défenseur des Kings mis à l'amende

La LNH a annoncé dimanche que le défenseur Austin Strand a écopé d'une amende de 3 168,10$ pour avoir donné un double-échec à l'endroit d'un adversaire. C'est la sanction maximale qui pouvait lui être imposée, en vertu de la convention collective.

Dans le match de samedi face aux Coyotes de l'Arizona, Strand s'en est pris à l'attaquant Conor Garland. Il a écopé d'une pénalité de deux minutes sur la séquence.

L'incident est survenu à 19:52 de la deuxième période.