À travers la Ligue nationale : Pierre-Luc Dubois demeure dans la formation des Blue Jackets
LNH jeudi, 26 oct. 2017. 11:35 jeudi, 26 oct. 2017. 14:30L'attaquant recrue Pierre-Luc Dubois semble être à Columbus pour y rester.
Selon ce que rapporte le journaliste Aaron Portzline, le directeur général des Blue Jackets Jarmo Kekalainen a annoncé au Québécois les mots que tout joueur de première année veut entendre : « Tu devrais te trouver un appartement! »
Depuis le début du calendrier préparatoire, Dubois vit sous le toit de son coéquipier et compatriote, le défenseur David Savard.
Dubois, choix de premier tour des Jackets en 2016 (3e au total), franchira lors de la prochaine joute de son équipe le fameux point névralgique des neuf parties dans la LNH. Il a récolté un but jusqu'à présent.
Le patineur de 19 ans reçoit en moyenne 12 minutes 26 secondes de temps de jeu par rencontre depuis ses débuts avec le grand club.
Il évoluait mercredi au sein d'un trio complété par Sonny Milano et Zac Dalpe dans le gain de 5-1 de Columbus face aux Sabres de Buffalo.
Rask reçoit le feu vert, mais...
Le gardien des Bruins de Boston, Tuukka Rask, a reçu le feu vert afin d'effectuer un retour au jeu, lui qui avait subi une commotion cérébrale la semaine dernière.
Toutefois, contre les Sharks de San Jose jeudi soir, il sera le second à Anton Khudobin.
Kevin Bieksa est blessé à une main
Le défenseur des Ducks d’Anaheim, Kevin Bieksa sera tenu à l’écart du jeu pour une durée indéterminée en raison d’une blessure à la main gauche.
L’entraîneur-chef de l’équipe, Randy Carlyle a indiqué que son défenseur ne s’est pas blessé à la main droite à la suite de son combat contre le défenseur des Flyers de Philadelphie Radko Gudas.
Bieksa avait alors durement atteint son adversaire avec sa main droite en utilisant une manœuvre qui s’apparentait à un Superman punch.
L’athlète de 36 ans a enregistré trois mentions d’aide en sept matchs cette saison.
Bieksa s’ajoute à la liste des défenseurs blessés chez les Ducks, alors que Cam Fowler et Sami Vatanen sont toujours sur la touche.
JVR devrait être à son poste
L'attaquant des Maple Leafs de Toronto, James van Riemsdyk, a participé à l'entraînement matinal des siens jeudi matin et l'entraîneur Mike Babcock croît être en mesure de pouvoir compter sur lui en soirée contre les Hurricanes de la Caroline.
Babcock a ajouté qu'une décision sera prise lors de la période d'échauffement et que Josh Leivo sera prêt à prendre la relève si JVR n'est pas en mesure de jouer.
van Riemsdyk patinait avec ses compagnons de ligne réguliers - Tyler Bozak et Connor Brown - tandis que Mitch Marner était de retour sur la quatrième unité avec Dominic Moore et Matt Martin.
Rare départ pour Ondrej Pavelec
Le gardien de but des Rangers de New York Ondrej Pavelec effectuera son deuxième départ depuis le début de la saison, alors qu’il affrontera les Coyotes de l’Arizona ce soir.
Pavelec a stoppé 16 des 19 tirs auxquels il a fait face à son premier départ – une défaite devant les Devils du New Jersey le 14 octobre.
À lire également
Boyle rate un entraînement
L’attaquant des Devils du New Jersey, Brian Boyle n’était pas sur la patinoire en matinée jeudi, mais ce n’est pas en raison de sa condition médicale.
Les Devils ont indiqué par l’entremise d’une publication sur Twitter que l’attaquant s’est absenté pour des raisons personnelles et il devrait être de l’entraînement vendredi.
Boyle n’a pas encore pris part à de match cette saison après avoir reçu il y a un mois un diagnostic de leucémie myéloïde chronique.
L’athlète de 32 ans avait amassé un total de 25 points avec le Lightning de Tampa Bay et les Maple Leafs de Toronto la saison dernière.
Les Devils disputeront leur prochain match vendredi contre les Sénateurs d’Ottawa.
Justin Schultz sur la touche
Les Penguins de Pittsburgh ont rappelé le défenseur Frank Corrado de leur club-école de la Ligue américaine de hockey et inscrit le nom de Justin Schultz sur la liste des blessés.
Schultz a subi une commotion cérébrale pendant la première période du match de mardi soir contre les Oilers d’Edmonton.
Hellebuyck affrontera les Penguins
Le portier Connor Hellebuyck sera de retour devant le filet des Jets de Winnipeg contre les Penguins.
Hellebuyck présente un dossier de 4-0-0 avec une moyenne de buts alloués de 2,32 et un pourcentage d’arrêts de 92,8 depuis le début de la saison.