Les Canucks de Vancouver étaient privés de Quinn Hughes lors de leur défaite de 5 à 2 contre les Sabres de Buffalo mardi, mais il ne semble pas que le joueur de 22 ans sera absent à long terme selon Travis Green, l’entraîneur-chef de l’équipe.

Hughes a été rayé du match de mardi en raison d'une blessure non divulguée après avoir participé à l'entraînement facultatif des Canucks, plus tôt dans la journée.

« Il était sur le point de jouer ce soir, a déclaré Green à l’issue de la rencontre. Je ne m'attends pas à ce qu'il soit absent longtemps. »

Hughes a marqué un but et ajouté une aide en trois matchs cette saison. Il a enregistré un temps de glace de 29:09 dans la défaite de 3 à 1 des Canucks contre les Red Wings de Detroit, samedi.

Choisi septième au total au repêchage de la LNH en 2018, Hughes a inscrit trois buts et 41 points en 56 matchs la saison dernière. Il a signé un contrat de 47,1 millions de dollars sur six ans en tant que joueur autonome avec compensation cette saison morte.

Mike Smith sur la liste des blessés

Le gardien de but des Oilers d'Edmonton, Mike Smith, a quitté la victoire de 6 à 5 de mardi soir contre les Ducks d'Anaheim avec une blessure apparente à la jambe.

Son nom a été ajouté à la liste des blessés de l'équipe, mercredi soir.

Le coéquipier de Smith, Devin Shore, est tombé sur sa jambe gauche de lors d'une escarmouche près du demi-cercle de Smith au milieu de la deuxième période. Smith a quitté le match et a été remplacé par Mikko Koskinen.

Smith, 39 ans, a commencé 30 matchs la saison dernière avec les Oilers et a une fiche de 2-0 avec une moyenne de buts alloués de 1,92 jusqu'à présent cette année.

Une amende pour Jumbo Joe

L’attaquant des Panthers de la Floride Joe Thornton a reçu une amende de 1875 $ pour un coup de bâton à l’endroit de Boris Katchouk, mardi, lors du match contre le Lightning de Tampa Bay.

Âgé de 42 ans, Thornton s’est joint aux Panthers au cours de l’été. Il a été écarté de la feuille de pointage en trois matchs cette saison, sauf pour une pénalité mineure.