Les Panthers de la Floride sont pour le moins amochés.

L’équipe a perdu les services du gardien Roberto Luongo et de l’attaquant Nick Bjugstad, vendredi soir, face aux Predators de Nashville.

Luongo s’est blessé au haut du corps pendant la période d’échauffement, forçant ainsi les Panthers à offrir le départ à James Reimer.

Afin de pallier à la perte de Luongo, qui n’a besoin que d’une victoire pour doubler Terry Sawchuk au cinquième des gardiens les plus victorieux dans l’histoire de la LNH (447), les Panthers ont rappelé Sam Brittain de leur club affilié dans la ECHL.

Bjugstad, qui a quitté la rencontre face aux Preds en première période en raison d’une blessure au bas du corps, a quant à lui été placé sur la liste des blessés.

Il s’agit d’une saison éprouvante pour l’attaquant de 24 ans, qui a d’abord dû soigner une fracture à la main avant de faire ses débuts le 22 novembre dernier. En 20 rencontres, il n’a récolté qu’un but et une passe.

Laurent Dauphin revient avec les Coyotes

Les Coyotes de l'Arizona ont procédé au rappel du Québécois Laurent Dauphin de la filiale des Roadrunners de Tucson dans la LAH.

Le joueur de 21 ans a marqué deux buts et obtenu une aide en 20 parties avec les Coyotes cette saison.

Heed revient à San Jose

Les Sharks de San Jose ont procédé au rappel du défenseur Tim Heed de la filiale du Barracuda.

L'arrière de 25 ans occupe le deuxième rang à sa position dans la LAH avec 31 points, dont neuf buts.