À travers la LNH : un mois sans Ryan Murray
LNH lundi, 13 mars 2017. 10:02 lundi, 13 mars 2017. 16:01Les Blue Jackets de Columbus devront se débrouiller sans le défenseur Ryan Murray pour une durée d'au moins un mois.
Le joueur de 23 ans a subi une fracture à la main en bloquant un lancer samedi face aux Sabres de Buffalo. Opéré lundi, Murray ratera de quatre à six semaines d'activités, a annoncé l'équipe.
En 60 matchs cette saison, Murray a amassé deux buts et neuf passes. Il affiche un différentiel de plus-3.
Ekblad à l'écart pour au moins une semaine
À lire également
Ennuyé par une commotion cérébrale depuis qu'il a été mis en échec par-derrière samedi par l'attaquant du Lightning de Tampa Bay Gabriel Dumont, le défenseur des Panthers de la Floride Aaron Ekblad sera tenu à l'écart du jeu pour une période de 7 à 10 jours.
Pour le remplacer, les Panthers ont rappelé le défenseur MacKenzie Weegar des Thunderbirds de Springfield, leur club-école de la Ligue américaine.
En 51 matchs cette saison dans la LAH, Weegar a récolté 12 buts et 17 passes. Il n'a pas encore disputé un match dans la LNH.
Par ailleurs, l'attaquant Denis Malgin ratera lui aussi de 7 à 10 jours en raison d'une commotion cérébrale.
Foligno est un cas incertain
Nic Foligno des Blue Jackets de Colombus est toujours malade et on ignore s'il sera en mesure d'affronter les Flyers de Philadelphie ce soir.
Foligno est l'auteur de 24 buts cette saison et il a déjà égalé un sommet personnel avec 47 points.
Il a touché la cible dans chacune de ses deux dernières parties.
Bérubé partant face aux Hurricanes
Jean-François Bérubé sera devant le filet des Islanders de New York face aux Hurricanes de la Caroline, lundi soir.
L'athlète de Repentigny est sorti vainqueur à ses deux derniers départs, les 12 et 19 février.
Bérubé a pris part 13 matchs cette saison, incluant six départs. Il affiche une moyenne de 3,13.
Les Islanders luttent avec Toronto pour obtenir la deuxième place additionnelle en séries, dans l'Est.
Les Maple Leafs ont présentement ce privilège, un point devant les Islanders. Tampa Bay rôde à seulement deux points du groupe de Doug Weight.
Froese rappelé à Tampa
Le Lightning de Tampa Bay a rappelé l’attaquant Byron Froese du Crunch de Syracuse, son club-école dans la Ligue américaine.
Acquis des Maple Leafs de Toronto dans la transaction qui impliquait notamment Brian Boyle, Froese a disputé deux matchs cette saison avec les Leafs.
En deux rencontres avec le Crunch depuis son acquisition, Froese a amassé deux buts et une passe.
Le Lightning a par ailleurs cédé l’attaquant Matthew Peca au Crunch.
Trouba absent face aux Coyotes
Le défenseur des Jets de Winnipeg Jacob Trouba (haut du corps) sera absent ce soir lors du match contre les Predators de Nashville.
Le haut du corps a raison de Manning
Le défenseur des Flyers de Philadelphie Brandon Manning, qui a subi une blessure au haut du corps dimanche contre les Bruins de Boston, est évalué sur une base quotidienne.
On sait toutefois qu'il ne jouera pas contre les Blue Jackets de Columbs ce soir. Il sera remplacé par Nick Schultz.
Schaller reste chez lui
Tim Schaller des Bruins de Boston n'accompagnera pas les siens lors d'un voyage de quatre parties qui s'amorce ce soir face aux Canucks de Vancouver.
Schaller est blessé au bas du corps.
Un premier contrat pour Jalen Chatfield
Les Canucks de Vancouver ont accordé un contrat d'entrée de trois saisons au défenseur Jalen Chatfield lundi.
En 60 rencontres avec les Spitfires de Windsor, dans la Ligue de hockey junior de l'Ontario, Chatfield se classe troisième parmi les défenseurs du circuit avec 28 points et huit buts. Il occupe le deuxième rang avec 20 mentions d'aide.
Par ailleurs, Chatfield mène les défenseurs de son équipe avec trois buts en avantage numérique et deux buts en prolongation.
Âgé de 20 ans, Chatfield s'est joint aux Spitfires à titre de joueur autonome en 2014 et a amassé 86 points, dont 19 buts, et 136 minutes de punition en 188 matchs.