À travers la Ligue nationale : Samuel Girard pourrait rater quelques matchs
LNH lundi, 25 oct. 2021. 10:31 lundi, 25 oct. 2021. 15:08Le défenseur de l’Avalanche du Colorado Samuel Girard pourrait s’absenter quelques matchs en raison d’une blessure à la tête ou à une épaule subie pendant la rencontre de samedi soir contre le Lightning de Tampa Bay à la suite d'une mise en échec de Steven Stamkos.
Girard n’a pas participé à la séance d’entraînement tenue lundi.
À lire également
À noter que Stamkos n’a pas été pénalisé pour son geste et que le Département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey n’avait pas l’intention de revoir la séquence.
Blackwood a reçu sa première dose
Le gardien de but des Devils du New Jersey Mackenzie Blackwood a reçu sa première dose du vaccin contre la COVID-19.
Blackwood devra cependant continuer de suivre le protocole de la LNH pour les joueurs non vaccinés jusqu’à deux semaines après avoir obtenu sa deuxième dose.
Les Devils ont indiqué qu'il faut prévoir entre quatre et cinq semaines à partir d'aujourd'hui avant que Blackwood ne soit admissible à disputer des matchs au Canada. Les Devils seront en sol canadien en début décembre.
Blackwood n’a toujours pas disputé de match cette saison, étant donné qu’il se remet d’une opération à un talon subie pendant la saison morte.
Il est également l’un des six gardiens dont le nom a été inscrit sur la liste préliminaire de Hockey Canada en vue des Jeux olympiques de Pékin en 2022.
Barré-Boulet en compagnie de Colton et Perry
L’attaquant québécois du Lightning de Tampa Bay Alex Barré-Boulet s’est entraîné aux côtés de Ross Colton et Corey Perry, quelques heures avant que son club n’affronte les Sabres à Buffalo.
Réclamé au ballottage du Kraken de Seattle vendredi, Barré-Boulet prendra la place de Pat Maroon dans la formation. Ce dernier s’absentera après que sa conjointe eut donné naissance à un enfant dimanche.
Par ailleurs, Brian Elliott effectuera son premier départ depuis le début de la saison. Andrei Vasilevskiy avait été devant le filet du Lightning pour les cinq rencontres disputées jusqu’à maintenant.
Klingberg de retour au jeu
Le défenseur des Stars de Dallas John Klingberg effectuera un retour au jeu ce soir, après avoir raté les quatre derniers matchs de son équipe en raison d’une blessure au bas du corps.
L’entraîneur-chef Rick Bowness en a fait l’annonce avant la rencontre contre les Blue Jackets de Columbus qui sera disputée en soirée.
Par ailleurs, le défenseur des Blue Jackets Adam Boqvist ne participera pas au match à cause d’une blessure dont la nature n’a pas été dévoilée.
Les Panthers privés de Lundell
Les Panthers de la Floride seront privés des services de l’attaquant Anton Lundell contre les Coyotes de l’Arizona, ce soir, en raison d’une blessure au haut du corps.
L’état de santé de Lundell sera réévalué quotidiennement. Il avait inscrit deux buts et récolté trois passes en cinq matchs depuis le début de la saison.
À noter que le jeune Spencer Knight défendra la cage des Panthers. À son premier départ de la saison contre le Lightning, il avait repoussé 30 des 31 rondelles dirigées vers lui.
Trois joueurs au ballottage
Les noms du gardien de but des Islanders de New York Corey Schneider, de l’attaquant des Red Wings de Detroit Kyle Crisculo et de l’attaquant des Ducks d’Anaheim Alexander Volkov ont été inscrits au ballottage.
Schneider avait signé un contrat d’un an avec les Islanders cet été et n’avait pas encore disputé de match cette saison. Il totalise 409 rencontres avec les Canucks de Vancouver et les Devils du New Jersey.
Crisculo a passé la dernière campagne avec le club-école de Grand Rapids dans la Ligue américaine de hockey. Il avait joué neuf parties avec les Sabres de Buffalo en 2017-2018.
Quant à Volkov, les Ducks ont pris cette décision dans le but de mettre fin à son contrat.