Samuel Montembeault rappelé par les Panthers
LNH jeudi, 30 janv. 2020. 11:20 jeudi, 12 déc. 2024. 11:31Les Panthers de la Floride ont annoncé les rappels du défenseur Riley Stillman et du gardien Samuel Montembeault de leur club-école de Springfield, dans la Ligue américaine.
À lire également
Montembeault a disputé huit matchs dans la LNH cette saison. Il affiche un dossier de 4-2-1, avec une moyenne de buts alloués de 3,35 et un coefficient d'efficacité de ,888.
En 11 matchs avec les Thunderbirds, le gardien québécois a remporté cinq matchs. Sa moyenne de buts alloués se situe exactement à 3,00.
Pour sa part, Stillman a disputé 16 matchs en Floride cette saison, récoltant quatre mentions d'aide.
En 25 matchs dans la LAH, il a inscrit trois buts et trois mentions d'aide.
Roy a de nouveau l'appel
Nicolas Roy a de nouveau été rappelé par les Golden Knights de Vegas.
Le Québécois a disputé 14 matchs cette saison avec la formation de Vegas. Il a amassé deux buts et trois mentions d’aide au cours de cette séquence.
Du côté du club-école, la récolte de Roy grimpe à 21 points en 26 rencontres.
Backes n'ira pas jouer à Providence
Récemment cédé au club-école des Bruins de Boston, celui de Providence dans la LAH, le vétéran David Backes a indiqué à l'état-major qu'il n'a pas l'intention de s'y rapporter.
Jeudi, le directeur général Don Sweeney a indiqué dans un communiqué qu'« après avoir discuté avec David, il est dans son meilleur intérêt et dans celui des Bruins qu'il ne joue pas pour Providence à ce moment-ci ». Sweeney a ajouté que Backes était « en bonne forme et prêt à jouer », mais qu'afin de « préserver toutes les options potentielles », la décision la plus sage est le statu quo.
Il y a donc fort à parier que les Bruins tenteront d'échanger l'ailier de 35 ans au cours des prochaines semaines.
Backes avait été soumis au ballottage par Boston le 17 janvier dernier, lui dont le salaire annuel compte pour 6 millions $ sur la masse salariale. Son contrat se termine à l'été 2021.
Anderson heureux de revenir sur la patinoire
Josh Anderson a rejoint ses coéquipiers des Blue Jackets de Columbus sur la patinoire à l'entraînement pour la première fois depuis la mi-décembre.
Anderson a subi sa blessure à une épaule le 14 décembre, lors d'un affrontement contre les Sénateurs d'Ottawa.
L'attaquant est présentement relié à plusieurs rumeurs de transaction, lui qui écoule la dernière année d'un contrat qui lui rapporte 1,85 M$ par saison.
En 26 matchs cette saison, Anderson a inscrit un but et ajouté trois mentions d'aide.
Joonas Korpisalo a également enfilé son équipement pour patiner en solitaire. Blessé au genou à la fin décembre, le gardien connaissait une excellente saison avant d'être remplacé devant le filet par Elvis Merzlinkis.