Les Flyers de Philadelphie ont envoyé le défenseur Samuel Morin avec les Phantoms de Lehigh Valley, dans la Ligue Américaine. Le Québécois n'a participé à aucun des quatre matchs des Flyers depuis le début de la saison.

Le 11e choix au total lors du repêchage de 2013 a pris part à une rencontre dans la Ligue Nationale, le 4 avril dernier, dans une défaite de 1-0 contre les Devils du New Jersey.

Les défenseurs Robert Hagg et Travis Sanheim, qui en sont également à leur saison recrue dans la LNH, effectuent du bon travail depuis le début de la campagne et semblent avoir pris l'avance sur Morin.

Morin compte déjà 150 matchs d'expérience dans la Ligue Américaine. En deux saisons, il a récolté sept buts et 39 points à Lehigh Valley.

Paquette absent de l'entraînement

Le Québécois Cédric Paquette n’a pas pris part à l’entraînement du Lightning de Tampa Bay pour une deuxième journée de suite.

Selon Joe Smith du Tampa Bay Times, l’attaquant avait une journée de traitements et tout indique qu’il sera en mesure d’être à son poste, jeudi, alors que le Lightning affronte les Penguins de Pittsburgh.

Paquette a récolté une mention d’aide en trois matchs cette saison.

Bonne nouvelle pour DeKeyser

Le défenseur Danny DeKeyser a reçu une bonne nouvelle, mercredi, alors que ses tests par Rayons-X se sont révélés être négatifs.

Le défenseur avait bloqué un tir lors de la rencontre devant les Stars de Dallas. Son état sera évalué sur une base quotidienne.

De son côté, Niklas Kronwall pourrait faire ses débuts cette saison, jeudi. Le défenseur s’est remis d’une blessure à l’aine.

Carrick encore sur la touche

Le défenseur des Maple Leafs de Toronto, Connor Carrick ratera un deuxième match consécutif, mercredi, alors que les Leafs affronteront les Devils du New Jersey.

Le défenseur est aux prises avec une blessure au haut du corps.

Calle Rosen et Andreas Borgman formeront le troisième duo à la ligne bleue.

L’attaquant Dominic Moore devrait retrouver son poste sur le quatrième trio des siens, alors qu’Eric Fehr sera laissé de côté.

Les Devils pourront quant à eux compter sur le retour au jeu de l’attaquant Kyle Palmieri.

Palmieri avait été blessé au bas du corps lors de la rencontre devant l’Avalanche du Colorado lorsque le défenseur Erik Johnson était entré en contact avec son genou.