À travers la Ligue nationale : les Coyotes réclament Scott Wedgewood au ballottage
LNH jeudi, 4 nov. 2021. 12:11 jeudi, 4 nov. 2021. 16:44Les Coyotes de l’Arizona ont réclamé le gardien de but Scott Wedgewood au ballottage.
Le nom de Wedgewood avait été soumis au ballottage par les Devils du New Jersey, mercredi, étant donné que leurs deux portiers réguliers – Jonathan Bernier et Mackenzie Blackwood – sont en santé.
À lire également
Wedgewood présente un dossier de 0-2-1 avec une moyenne de buts alloués de 3,19 et un taux d’arrêts de ,880 en trois matchs jusqu’à maintenant depuis le début de la saison.
Il s’agit d’un retour dans l’organisation des Coyotes pour Wedgewood, qui a disputé 20 rencontres avec eux en 2017-2018. Il avait maintenu une fiche de 5-9-4 avec une moyenne de buts alloués de 3,45 et un taux d’arrêts de ,893.
L’Ontarien avait été échangé aux Coyotes par les... Devils en octobre 2017 en retour d’un choix de 5e ronde au repêchage en 2018. Avant son retour dans l’organisation des Devils en octobre 2020, il était passé par celle des Sabres de Buffalo et du Lightning de Tampa Bay.
Les Penguins privés de leur entraîneur-chef
Mike Sullivan ne sera pas derrière le banc des Penguins de Pittsburgh pour la visite des Flyers de Philadelphie.
Le nom de Sullivan a en effet été ajouté au protocole COVID de la Ligue nationale de hockey. Il sera remplacé par son adjoint Todd Reirden pendant toute la durée de son absence.
Mercredi, les Penguins avaient annoncé que les noms du capitaine Sidney Crosby et du défenseur Brian Dumoulin avaient été ajoutés au protocole COVID.
Les Blackhawks rappellent Beaudin
Les Blackhawks de Chicago ont rappelé le défenseur Nicolas Beaudin de leur club-école de Rockford dans la Ligue américaine de hockey, jeudi.
Afin de lui faire une place dans la formation, les Blackhakws ont cédé l’attaquant Reese Johnson à Rockford.
Beaudin dominait les défenseurs de Rockford avec une récolte de trois passes en cinq matchs.
Stone sur la liste des blessés à long terme
Les Golden Knights de Vegas ont inscrit le nom de l’attaquant Mark Stone sur la liste des blessés à long terme, ce qu’il signifie qu’il sera ainsi à l’écart du jeu pendant 10 matchs et 24 jours.
Concrètement, Stone ratera les trois derniers matchs du séjour des Golden Knights sur la route.
Il n’est cependant pas acquis que Stone effectuera un retour au jeu au retour de ses coéquipiers à domicile. L’attaquant est absent depuis la mi-octobre en raison d’une blessure au bas du corps.
Larkin ratera un deuxième match de suite
Le capitaine des Red Wings de Detroit Dylan Larkin ratera un deuxième match de suite, ce soir contre les Bruins de Boston, pour des raisons personnelles.
Les Red Wings pourront cependant compter sur le retour dans la formation de l’attaquant Tyler Bertuzzi.
Bertuzzi a manqué la rencontre de mardi contre les Canadiens à Montréal ainsi que celle de samedi face aux Maple Leafs à Toronto en raison de son statut vaccinal.
Le nom de Ritchie inscrit sur la liste des blessés
Les Flames de Calgary ont inscrit le nom de l’attaquant Brett Ritchie sur la liste des blessés.
Ritchie s’est blessé au bas du corps pendant le match de mardi contre les Predators de Nashville après être tombé durement sur la surface glacée à la suite d’un combat avec Mark Borowiecki.
Pour le remplacer dans la formation, les Flames ont rappelé l’attaquant Walker Duehr de leur club-école de Stockton. Duehr a inscrit deux buts et récolté une passe en cinq matchs dans la LAH.
Par ailleurs, Jacob Markstrom sera le gardien de but partant des Flames face aux Stars de Dallas, ce soir.
Galchenyuk patine toujours en solitaire
L’attaquant des Coyotes de l’Arizona Alex Galchenyuk n’est toujours pas prêt à reprendre l’entraînement avec ses coéquipiers, rapporte le journaliste Craig Morgan.
Galchenyuk patine toujours en solitaire alors qu’il se remet d’une blessure au haut du corps.
L’ancien attaquant des Canadiens n’a pas encore disputé de match avec les Coyotes jusqu’à maintenant depuis le début de la saison.
Pitlick, Zuccarello et Goligoski bientôt de retour?
Le Wild du Minnesota pourrait compter sur du renfort à court terme, alors que Rem Pitlick, Mats Zuccarello et Alex Goligoski se rapprochent d’un retour au jeu.
Les noms des deux premiers pourraient être retirés du protocole COVID de la Ligue nationale de hockey vendredi, alors que le dernier pourrait être dans la formation à compter de samedi.
Goligoski a raté les trois derniers matchs de son équipe en raison d’une blessure au haut du corps.