Selon Wes Gilberson du Calgary Sun, la saison de l’attaquant des Flames de Calgary Sean Monahan serait terminée en raison d’une blessure dont la nature n’a pas été précisée, mais qui nécessiterait une opération.

L’attaquant de 23 ans connaissait une autre bonne saison avec une récolte de 31 buts et 33 mentions d’aide en 74 matchs.

Ce dernier aurait joué depuis quelque temps malgré quelques blessures et alors que l’équipe n’est plus du portrait éliminatoire, il pourrait se tourner vers l’opération.

« Il a joué malgré deux blessures significatives, a indiqué l’entraîneur-chef Glen Gulutzan. Il a d’ailleurs subi des injections à deux endroits au cours des trois dernières semaines. »

L’organisation n’a pas révélé la nature des blessures de Monahan, mais les informations du Calgary Sun laisse entendre que sa saison est bel et bien terminée.

Les Flames ont perdu leurs quatre derniers affrontements.

À neuf points de la dernière place donnant accès aux séries dans l'Association de l'Ouest, les Flames amorcent une séquence de matchs à l'étranger, où ils ont été meilleurs tout au long de la saison, et affronteront au passage les Sharks de San Jose samedi et les Kings de Los Angeles lundi. Ils retourneront par la suite au Scotiabank Saddledome pour accueillir les Blue Jackets de Columbus.

Plus de peur que de mal pour Laine

Les Jets ont eu une bonne nouvelle à l’entraînement ce matin, alors que l’attaquant Patrik Laine a pris part aux exercices avec un chandail régulier.

Laine de retour dès vendredi?

L’athlète de 19 ans a quitté la dernière rencontre devant les Kings de Los Angeles après avoir bloqué un tir. Le premier diagnostic laissait entendre que la blessure n’était pas sérieuse et que ce dernier pourrait être à l’écart pour une durée de quatre à 14 jours.

Laine figure au deuxième rang des buteurs dans la LNH avec une récolte de 43 cette saison. C’est un filet de moins qu’Alex Ovechkin.  Le Finlandais a cumulé 68 points en 73 rencontres au cours de la campagne.

Même s’il était sur la glace ce matin, il ne devrait pas affronter les Ducks d’Anaheim en soirée.

Les Blues retrouveront Tarasenko
Sommaire

Vladimir Tarasenko des Blues sera de retour au jeu vendredi soir à St Louis, avec comme visiteurs les Canucks de Vancouver.

Le Russe de 26 ans a raté deux matchs à cause d'une blessure dans le haut du corps subie samedi dernier, contre les Rangers de New York.

Tarasenko a participé à un entraînement optionnel jeudi, puis il était aussi sur la glace pour l'entraînement de vendredi, en matinée.

Tarasenko mène les Blues avec 27 buts cette saison. En 71 matchs, il a aussi fourni 31 passes, pour 58 points.

Les Blues seront en quête d'un quatrième gain de suite, eux qui luttent pour une place en séries dans l'Ouest. Leurs trois dernières victoires ont été arrachées en prolongation.

Les Canucks avaient perdu sept matchs d'affilée avant de gagner 5-2 à Chicago, jeudi.

Les Blues ont rappelé par mesure d’urgence l’attaquant Samuel Blais du Rampage de San Antonio.

Le Québécois de 21 ans a amassé 14 buts et 21 mentions d’aide cette saison dans la Ligue américaine.

Il a également disputé 11 matchs au cours de l’année avec les Blues. Il a inscrit un but et a ajouté deux mentions d’aide à sa récolte au cours de cette séquence.

Les Blues ont fait de Blais leur choix de sixième ronde lors du repêchage de 2014.

Matt Murray retrouve son filet

Les Penguins de Pittsburgh devraient confier le filet à Matt Murray alors que l’équipe affrontera les Devils du New Jersey en soirée.

Ce dernier est revenu au jeu mardi contre les Islanders de New York après avoir raté neuf matchs à la suite d’une commotion cérébrale.

Il a ensuite eu une journée de congé mercredi, alors que les Penguins ont croisé le fer avec le Canadien.

Le gardien de 23 ans a enregistré 23 victoires cette saison et présente une moyenne de buts alloués de 2,83 et un taux d’efficacité de ,909.