À travers la LNH : le Lightning sans Steven Stamkos
LNH lundi, 26 mars 2018. 08:36 mercredi, 11 déc. 2024. 19:27Le Lightning de Tampa Bay sera privé de l'attaquant Steven Stamkos pour le match de lundi face aux Coyotes de l'Arizona.
Le capitaine du Lightning souffre d'une blessure au bas du corps et son état sera réévalué quotidiennement.
Stamkos a amassé 27 buts et 59 passes pour un total de 86 points avec un différentiel de plus-22 en 75 matchs depuis le début de la saison.
De son côté, le gardien Louis Domingue sera devant le filet du Lightning contre son ancienne équipe.
Gaudreau rentre chez lui
Les Flames de Calgary ont indiqué que l'attaquant Johnny Gaudreau avait obtenu un congé autorisé d'une durée indéterminée pour des raisons familiales.
Pour cette raison, Gaudreau n'était pas en mesure d'affronter les Kings, lundi, à Los Angeles.
Gaudreau est allé rejoindre sa famille puisque son père, Guy, a été victime d'un problème cardiaque dimanche.
En 76 matchs cette saison, Gaudreau a accumulé 23 buts et 59 aides.
Avant les rencontres de lundi, les Flames occupaient le 11e rang dans l'Association de l'Ouest, à neuf points des Blues de St. Louis et du dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires, avec six matchs à disputer.
Foligno à l'écart 2 à 4 semaines
Les Blue Jackets de Columbus seront privés de leur capitaine Nick Foligno pour une durée de deux à quatre semaines en raison d'une blessure au bas du corps.
L'équipe a annoncé la nouvelle lundi, en plus de rappeler le centre Alex Broadhurst de son club-école dans la Ligue américaine de hockey et d'embaucher l'attaquant Eric Robinson.
Âgé de 30 ans, Foligno s'est blessé samedi, dans un revers de 2-1 face aux Blues de St. Louis.
En 72 matchs cette saison, Foligno a inscrit 15 buts et 18 aides. Il a franchi le plateau des 400 points en carrière le 20 mars dernier, quand il a amassé une aide dans une victoire de 5-3 face aux Rangers de New York.
De son côté, Broadhurst pourrait disputer un premier match dans la LNH. Âgé de 25 ans, il a récolté 19 buts et 22 aides en 66 rencontres avec les Monsters de Cleveland cette saison.
Avant les matchs de lundi, les Blue Jackets occupaient le troisième rang de la section Métropolitaine. Ils détenaient une avance de six points sur les Panthers de la Floride, qui se retrouvaient tout juste hors des séries éliminatoires dans l'Association de l'Est. Les Panthers avaient toutefois trois matchs de plus à disputer que les Blue Jackets d'ici la fin de la saison régulière.
Finalement, Robinson était joueur autonome après avoir complété son stage universitaire à Princeton. Âgé de 22 ans, il a inscrit 17 buts et 14 aides en 36 matchs cette saison.
Greenway se joint au Wild
Le Wild du Minnesota a accordé un contrat de recrue de trois saisons à l'attaquant et olympien Jordan Greenway.
L'équipe a annoncé la nouvelle lundi matin, au lendemain de l'élimination des Terriers de l'Université de Boston en finale régionale de la NCAA.
En 36 matchs avec les Terriers cette saison, Greenway a inscrit 13 buts et 22 aides. Greenway a également représenté les États-Unis aux Jeux olympiques de Pyeongchang, en février, et il a marqué un but en cinq rencontres.
Âgé de 21 ans, le colosse de six pieds six pouces et 226 livres avait été choisi en deuxième ronde, 50e au total, par le Wild lors du repêchage de 2015 de la LNH.
Originaire de Canton, dans l'État de New York, Greenway rejoindra immédiatement le Wild, qui a rétrogradé l'attaquant Zack Mitchell dans son club-école de la Ligue américaine pour lui faire une place dans sa formation.
Le Wild doit encore disputer sept matchs avant la fin de la saison régulière. Il occupait le troisième rang de la section Centrale avant les matchs de lundi, avec quatre points d'avance sur les Blues de St. Louis et les Kings de Los Angeles. Ces deux équipes luttent pour le dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Ouest.
Borgstrom sous contrat avec les Panthers...
Les Panthers de la Floride ont accordé un contrat de recrue de trois ans à l'attaquant Henrik Borgstrom.
Le choix de première ronde des Panthers en 2016 âgé de 20 ans a mené l'Université de Denver avec 23 buts et 29 aides pour 52 points en 40 matchs cette saison.
Il a été nommé joueur de l'année par la National Collegiate Hockey Conference et est finaliste au trophée Hobey Baker remis annuellement au joueur par excellence de la NCAA.
... son coéquipier Terry signe avec les Ducks
Le jeune ailier Troy Terry a accepté un contrat d'entrée de trois ans avec les Ducks d'Anaheim.
Les Ducks ont fait l'annonce de cette signature lundi.
Terry, qui a représenté les États-Unis aux Jeux de Pyeongchang, a récolté 48 points en 39 matchs cette saison avec l'Université de Denver. Sa saison a pris fin dimanche, lorsque son équipe s'est inclinée lors du Championnat masculin de hockey sur glace de la NCAA.
En trois saisons avec les Pioneers, l'équipe de sa ville d'origine, il a amassé 115 points en autant de matchs. Au dernier tournoi olympique, il a obtenu cinq points en cinq parties.
Le productif attaquant de 20 ans pourrait faire ses débuts dans la LNH mardi, contre les Canucks de Vancouver. Les Ducks sont en plein coeur d'une course pour les séries dans l'Association Ouest.
Terry a été sélectionné en cinquième ronde par les Ducks lors du repêchage de 2015. Il s'est développé comme un espoir prometteur de la LNH.
Gaudette passe chez les professionnels
Les Canucks de Vancouver ont accordé un contrat de recrue de trois saisons à l'attaquant Adam Gaudette.
L'équipe a annoncé la nouvelle lundi.
Âgé de 21 ans, Gaudette a dominé le circuit universitaire américain avec une récolte de 60 points (30 buts et 30 aides) en 38 matchs cette saison avec les Huskies de Northeastern.
Les Canucks ont sélectionné le joueur américain en cinquième ronde, 149e au total, du repêchage de 2015.