Le capitaine du Lightning de Tampa Bay Steven Stamkos s’est entraîné avec les siens mercredi matin, mais il ne sera pas en uniforme face aux Blues de St Louis en soirée.

Blessé au bas du corps, Stamkos a raté les deux derniers matchs du Lightning. L’entraîneur-chef Jon Cooper a indiqué que son état de santé s’améliore.

Dahlin souffre d'une commotion

L'infirmerie continue de se remplir chez les Sabres de Buffalo, après qu'ils aient annoncé que leur défenseur Rasmus Dahlin souffre d'une commotion cérébrale et qu'il sera à l'écart du jeu pour une période indéterminée.

Le défenseur étoile s'est blessé lorsqu'il a reçu un coup de coude au visage du défenseur du Lightning de Tampa Bay Erik Cernak dans un revers de 5-2 des Sabres lundi soir. Cernak n'a pas été puni immédiatement pour son geste, mais il a écopé d'une suspension de deux matchs de la LNH.

En plus de Dahlin, les Sabres sont privés de cinq joueurs réguliers, alors qu'ils se préparent à affronter les Flames de Calgary mercredi soir.

La formation de l'État de New York a aussi annoncé que l'attaquant Vladimir Sobotka est passé sous le bistouri pour réparer une blessure au genou droit et qu'en conséquence il sera à l'écart du jeu pour une période indéterminée.

Les Sabres et leur équipe médicale ont indiqué que l'intervention chirurgicale était la meilleure option pour Sobotka, qui récupère toujours d'une blessure à une hanche subie lors d'un match contre le Lightning en Suède le 8 novembre.

Le vétéran de 11 saisons dans la LNH dispute sa deuxième campagne avec les Sabres, et il a marqué un but en plus d'avoir amassé deux mentions d'aide en 16 rencontres.

Erik Johnson ratera trois matchs

L'Avalanche du Colorado sera privé des services de son défenseur Erik Johnson pour les trois prochaines rencontres.

Johnson a été mis en échec par derrière par Alex Kerfoot samedi. L'attaquant des Maple Leafs a poussé son rival contre la bander derrière le filet alors qu'il était en position vulnérable.

Kerfoot a été suspendu deux rencontres pour son geste.

Le défenseur de 31 ans a amassé six points en 23 matchs depuis le début de la campagne.

Merzlikins rappelé à Columbus

Les Blue Jackets de Columbus ont rappelé le gardien Elvis Merzlikins des Monsters de Cleveland dans la Ligue américaine, mercredi.

Le portier Matiss Kivlenieks a été invité à emprunter le chemin inverse.

Âgé de 25 ans, Merzlikins montre un dossier de 0-2-3, une moyenne de 3,54 et un taux d’efficacité de ,890 en six apparitions cette saison devant le filet des Jackets.