À travers la LNH : Steven Stamkos attendra encore
LNH dimanche, 2 avr. 2017. 10:45 mercredi, 11 déc. 2024. 07:30Le retour au jeu de Steven Stamkos attendra encore.
Le capitaine du Lightning de Tampa Bay, qui n’a pas joué depuis le mois de novembre en raison d’une blessure à un genou, a indiqué en matinée dimanche à un journaliste du Tampa Bay Times qu’il n’affrontera pas les Stars de Dallas en soirée.
À lire également
Stamkos s’est à nouveau entraîné aux côtés de ses coéquipiers dimanche. L’attaquant Tyler Johnson, qui a raté les 10 derniers matchs du Lightning afin de soigner une blessure au bas du corps, a lui aussi pris part à la séance d’entraînement optionnelle, mais son cas demeure toujours incertain pour le duel face aux Stars.
Vaincu 2-1 en prolongation par le Canadien samedi, le Lightning a récolté un précieux point, mais il accuse encore quatre points de retard sur les Bruins de Boston et la dernière place donnant accès en séries dans l’Est.
Michal Neuvirth au repos à la maison
Le gardien des Flyers de Philadelphie Michal Neuvirth a obtenu son congé d'hôpital, moins de 24 heures après qu'il ait perdu connaissance pendant un match.
Les Flyers ont indiqué dimanche que Neuvirth était rentré chez lui pour se reposer. Ils ont ajouté que les tests n'avaient rien révélé d'anormal et que son état de santé sera réévalué lundi.
Âgé de 29 ans, Neuvirth s'est effondré avant une mise au jeu à l'autre bout de la patinoire pendant la première période du match entre les Flyers et les Devils du New Jersey, samedi soir. Les médecins des Flyers s'étaient rapidement portés à son secours et il avait repris connaissance avant qu'il soit évacué sur une civière et transporté à l'hôpital.
Les Flyers avaient rendez-vous avec les Rangers de New York, dimanche soir.
New York devra se battre sans son meilleur atout
Les Islanders de New York devront poursuivre leur lutte pour une place en séries sans leur meilleur pointeur John Tavares.
Taveares a été blessé à une jambe dans un gain de 2-1 vendredi contre le New Jersey et l'entraîneur Doug Weight ne s'attend pas à ce qu'il soit de retour avant la fin de la saison, le 9 avril à Ottawa.
Les Islanders sont au dixième rang dans l'Est à six points des Bruins de Boston, qui occupent le dernier rang donnant accès aux séries.
Tavares a 66 points au compteur en 77 parties, dont 28 buts.
Pour le remplacer dans la formation, les Islanders ont procédé au rappel de Connor Jones des ligues mineures.
Le rappel de Harpur, la blessure de Ceci
Les Sénateurs d'Ottawa ont procédé au rappel du défenseur Ben Harpur de la filiale de Binghampton dimanche parce qu'on a appris que l'arrière Cody Ceci allait rater la partie de lundi contre Detroit à la suite d'une blessure subie samedi contre les Jets de Winnipeg.
Ceci serait blessé à une jambe.
Pas de repos le dimanche pour Holtby
Le gardien Braden Holtby défendra la cage des Capitals de Washington contre les Blue Jackets de Columbus.
Une absence qui se prolonge
Le capitaine des Rangers de New York Ryan McDonagh n'a pas patiné avec ses coéquipiers ce matin.
L'équipe avait déclaré que la blessure du défenseur n'était pas sérieuse lorsqu'il a raté la partie de vendredi contre les Penguins de Pittsburgh.
Quenneville rejoint les River Rats
Les Devils du New Jersey ont cédé le centre John Quenneville aux River Rats d'Albany dans la LAH.
Jour de première pour C.J. Smith
L'attaquant C.J. Smith fera ses débuts dans la LNH aujourd'hui alors que les Sabres de Buffalo vont affronter les Islanders de New York pendant que Kyle Okposo est toujours malade.
Okposo a été laissé de côté la dernière minute jeudi contre Columbus et il a raté deux entraînements depuis.
Par ailleurs, le défenseur Rasmus Ristolainen effectuera un retour au jeu aujourd'hui après avoir purgé une suspension de trois parties pour un coup porté à Jake Guentzel des Penguisn de Pittsburgh.
Deux rappels à St Louis
Les Blues de St Louis ont procédé aux rappels d'urgence du défenseur Petteri Lindbohm et de l'attaquant Kenny Agostino.
Lindbohm devrait affronter les Predators de Nashville aujourd'hui.