À travers la Ligue nationale : la blessure de Teuvo Teravainen ne serait pas sérieuse
LNH dimanche, 23 janv. 2022. 10:08 dimanche, 23 janv. 2022. 15:32La blessure au bas du corps subie par l’attaquant Teuvo Teravainen ne serait pas sérieuse, a annoncé l’entraîneur-chef des Hurricanes de la Caroline Rod Brind’Amour.
Teravainen s’est blessé pendant le match de vendredi soir contre les Rangers de New York et n’a pas disputé celui de samedi face aux Devils du New Jersey. Les Hurricanes se sont inclinés 7-4.
À lire également
Le Finlandais âgé de 27 ans a inscrit 11 buts et récolté 20 passes en 37 rencontres depuis le début de la saison. Son état de santé sera vraisemblablement réévalué quotidiennement.
Les Canucks s'en remettront à DiPietro
Les Canucks de Vancouver ont perdu deux autres gardiens en raison de la COVID-19.
L'entraîneur-chef Bruce Boudreau a mentionné que Spencer Martin a été placé dans les protocoles de COVID-19 de la LNH alors qu'Arturs Silovs, des Canucks d'Abbotsford, dans la Ligue américaine, a été déclaré positif au virus.
Martin a effectué ses débuts avec les Canucks vendredi, aidant son équipe à soutirer un point aux Panthers de la Floride dans un revers de 2-1 en tirs de barrage.
Le gardien Thatcher Demko et son substitut Jaroslav Halak sont déjà dans les protocoles de COVID-19. Michael DiPietro est le seul gardien disponible pour amorcer le match de dimanche, contre les Blues de Saint Louis.
Rylan Toth, des Thunderbirds de l'Université de la Colombie-Britannique, agira à titre de gardien d'urgence.
Les entraîneurs adjoints Scott Walker et Kyle Gustafson ont aussi été ajoutés aux protocoles, rejoignant les attaquants des Canucks Bo Horvat, Conor Garland et J.T. Miller.
Aston-Reese n'affrontera pas les Jets
L’attaquant des Penguins de Pittsburgh Zach Aston-Reese n’affrontera pas les Jets de Winnipeg cet après-midi en raison d’une blessure au bas du corps.
Aston-Resse n’avait passé que 8:57 sur la patinoire vendredi soir contre les Blue Jackets de Columbus, lui qui effectuait un retour au jeu après avoir vu son nom inscrit au protocole de surveillance de la COVID-19 de la LNH.
Par ailleurs, l’état de santé du gardien de but Louis Domingue sera réévalué hebdomadairement. Domingue, dont le nom a été inscrit sur la liste des blessés jeudi, est ennuyé par une blessure au bas du corps subie à l’entraînement.
Du mouvement chez les Rangers
Les Rangers de New York ont rappelé le défenseur Tarmo Reunanen et l’attaquant Anthony Greco de leur club-école de Hartford dans la Ligue américaine de hockey afin qu’ils rejoignent l’escouade de réserve de l’équipe.
Reunanen a disputé quatre matchs avec les Rangers la saison dernière, récoltant une passe.
Par ailleurs, les Rangers ont également cédé le gardien de but Tyler Wall à Hartford. Wall avait été rappelé plus tôt cette semaine, mais n’a participé à aucun match avec le grand club.