Nathan MacKinnon et Matt Duchene sur la touche pour les deux prochains matchs
LNH mardi, 22 mars 2016. 12:43 mardi, 22 mars 2016. 14:19Les attaquants Nathan MacKinnon et Matt Duchene rateront les deux prochaines rencontres de l'Avalanche du Colorado, a indiqué l'équipe mardi.
Tous deux sont embêtés par une blessure à un genou. Leur état de santé sera réévalué plus tard au cours de la semaine.
Duchene et MacKinnon sont respectivement classés premier et deuxième chez les pointeurs de l'Avalanche, avec des récoltes de 56 et 52 points.
Le Colorado reçoit les Flyers de Philadelphie jeudi, puis le Wild du Minnesota samedi.
Vanek encore laissé de côté?
Les trios utilisés par l'entraîneur John Torchetti à l'entraînement du Wild du Minnesota étaient les mêmes que lors du dernier match de l'équipe.
Ainsi, il semblerait que le vétéran ailier Thomas Vanek regardera une troisième partie de suite à partir de la galerie de presse.
Vanek compte 18 buts et 23 aides pour un total de 41 points en 70 matchs cette saison.
La saison de Cammalleri terminée
L'entraîneur John Hynes a indiqué que l'attaquant Michael Cammalleri, absent du jeu depuis le 26 janvier, ratera le reste de la présente campagne.
Avant de tomber au combat, Cammalleri était le meilleur pointeur des Devils, avec une récolte de 38 points (14-28) en 42 rencontres.
Par ailleurs, les Devils envisagent un retour au jeu pour le gardien Cory Schneider avant la fin du calendrier.
Un quatrième départ de suite pour Darling
Le gardien Scott Darling effectuera un quatrième départ de suite ce soir contre les Stars de Dallas au United Center.
Corey Crawford (bas du corps) n'a toujours pas recommencé à patiner et l'entraîneur Joel Quenneville ne sait pas encore à quel moment son portier pourra le faire. Le pilote s'est contenté de dire que Crawford avait fait quelques progrès.
Les Blackhawks vont amorcer la partie de ce soir en troisième place de la division centrale avec 91 points. Les Stars trônent au sommet avec 95 points.
Par ailleurs l'ancien des Hawks, Patrick Sharp, qui a raté la partie du 11 mars dernier entre les deux équipes, sera à son poste ce soir.
À lire également
Neil un cas incertain
L'attaquant des Sénateurs d'Ottawa Chris Neil représente un cas incertain en vue la rencontre de mardi soir face aux Capitals de Washington.
Le robuste joueur d'avant est affecté par un virus. Une décision sera prise peu avant l'affrontement.
Par ailleurs, même s'il a raté l'entraînement matinal, on s'attend à ce que le défenseur Dion Phaneuf soit de la formation.
Callahan absent contre les Wings
En plus de Valtteri Filppula, dont l'absence avait été confirmée lundi, le Lightning de Tampa Bay sera également privé de Ryan Callahan mardi, alors qu'ils accueillent les Red Wings de Detroit.
Callahan a disputé 70 rencontres jusqu'à présent, amassant 10 buts et 18 mentions d'assistance.
Les Jackets sans Foligno?
Les Blue Jackets de Columbus pourraient devoir se passer de leur capitaine Nick Foligno pour la rencontre de mardi face aux Flyers de Philadelphie, puisqu'il combat présentement un virus.
Le gardien Sergei Bobrovsky sera envoyé devant le filet, tandis qu'Alexander Wennberg effectuera un retour au jeu après avoir raté le dernier matchs des siens.
Dano se sent mieux
L'attaquant des Jets de Winnipeg Marko Dano pourrait reprendre du service mardi face aux Canucks de Vancouver.
Ses coéquipiers Nikolaj Ehlers et Joel Armia ne seraient pas prêts à revenir, mais selon le Winnipeg Free Press, leur retour dans la formation jeudi contre les Kings de Los Angeles semble probable.