À travers la Ligue nationale : Tuukka Rask ne pourra accompagner les Bruins à New York
LNH samedi, 25 mars 2017. 10:45 samedi, 25 mars 2017. 11:13Alors qu'ils tentent de mettre un terme à une séquence de quatre revers de suite, les Bruins de Boston seront privés de leur gardien partant Tuukka Rask pour l'important duel face aux Islanders de New York, samedi.
À lire également
Le Finlandais souffre d'une blessure au bas du corps et son cas sera réévalué quotidiennement, a indiqué l'entraîneur-chef Bruce Cassidy.
Anton Khudobin sera donc d'office pour les Bruins, qui tentent d'empêcher les Islanders de s'emparer de l'exclusivité de la dernière position donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Est.
Après la victoire acquise par les New Yorkais vendredi à Pittsburgh, les deux formations sont désormais à égalité avec 82 points au classement.
Girardi de retour face aux Kings
Les Rangers de New York miseront sur leur défenseur Dan Girardi, alors qu’ils rendront visite aux Kings de Los Angeles ce soir, a annoncé l’équipe de la Ligue nationale de hockey.
Girardi a raté les 12 derniers matchs des Rangers en raison d’une blessure à une cheville. Il évoluera en compagnie du capitaine Ryan McDonagh.
Girardi a inscrit 4 buts et récolté 8 passes en 56 matchs depuis le début de la saison.
La saison de Sharp est terminée
L'attaquant des Stars de Dallas Patrick Sharp subira mardi une opération à la hanche et ratera le reste de la saison.
Le vétéran âgé de 35 ans n'a disputé que 48 matchs à sa deuxième campagne dans l'uniforme des Stars.
Il a récolté 8 buts et 10 aides après avoir amassé 55 points (20-35) en 76 rencontres en 2015-16.
Par ailleurs, les Stars ont annoncé que Sharp sera le candidat de l'équipe à l'obtention du trophée Bill-Masterton.
Boeser signe... et jouera samedi
Le joueur d'avant Brock Boeser a apposé sa signature à son premier contrat professionnel avec les Canucks de Vancouver.
Ne perdant pas un instant, Willie Desjardins a inséré le jeune ailier à la formation qui se mesurera le Wild du Minnesota en après-midi.
Âgé de 20 ans, le produit de l'Université du Dakota du Nord a fourni 34 points, dont 16 buts, en 32 matchs durant la saison 2016-17, sa deuxième dans les rangs collégiaux américains.
Boeser figurait au quatrième rang des marqueurs de la division NCHC avant de rater six parties en raison d'une blessure à un poignet.
Il avait été le choix de premier tour des Canucks au repêchage de 2015 et le 23e joueur choisi au total.
Un premier match pour Brodzinski
L’attaquant des Kings Jonny Brodzinski devrait effectuer ses débuts dans la LNH ce soir face aux Rangers. Il devrait jouer en compagnie de Nic Dows et Adrian Kempe.
Choix de 5e ronde - 148e au total - des Kings en 2013, Brodzinski a inscrit 25 buts et récolté 22 passes en 56 matchs avec le Reign d’Ontario dans la Ligue américaine de hockey.