À travers la Ligue nationale : le Lightning effectue deux transactions
LNH mardi, 1 févr. 2022. 11:46 mardi, 1 févr. 2022. 17:17Le Lightning de Tampa Bay a effectué deux transactions, mardi, alors qu’il a obtenu les services des attaquants des ligues mineures Tye Felhaber et Anthony Richard.
Felhaber a été obtenu des Stars de Dallas en retour d’Alexey Lipanov, tandis que Richard a été acquis des Predators de Nashville contre Jimmy Huntington.
Felhaber faisait partie de l’organisation des Stars depuis la saison 2019-2020. Il a inscrit deux buts en 14 rencontres avec les Stars du Texas dans la Ligue américaine saison. Jamais repêché, à noter qu’il a pris part à quatre matchs avec le Rocket de Laval pendant la campagne 2017-2018.
Richard était quant à lui dans l’entourage des Predators depuis qu’il a été réclamé au 4e tour – 100e au total – en 2015. L’ancien des Foreurs de Val d’Or a marqué 7 buts et récolté 5 passes en 31 matchs avec les Admirals de Milwaukee dans la Ligue américaine jusqu’à ici cette saison.
Choix de 3e ronde – 76e au total – du Lightning en 2017, Lipanov évoluait avec les Solar Bears d’Orlando de l’ECHL. Il a récolté une mention d’assistance en huit matchs. Le Russe a également disputé une rencontre avec le Crunch de Syracuse dans la Ligue américaine de hockey. Il n’a pas encore participé à un match dans la Ligue nationale de hockey depuis le début de sa carrière.
De son côté, Huntington a inscrit 6 buts et amassé autant d’aides en 27 matchs avec le Crunch de Syracuse dans la Ligue américaine. Le Lavallois n’a également été jamais repêché.
Par ailleurs, l’attaquant étoile Nikita Kucherov ratera le match ce soir contre les Sharks de San Jose, a indiqué l’entraîneur-chef de l’équipe Jon Cooper.
Le nom de Kucherov n’a pas été retiré du protocole de surveillance de la COVID-19 de la Ligue nationale de hockey. Le prolifique joueur russe ratera ainsi une troisième rencontre de suite.
Kucherov totalise 5 buts et 12 passes en 11 parties seulement depuis le début de la saison.
Les Penguins rappellent Chaput
Les Penguins de Pittsburgh ont rappelé l’attaquant québécois Michael Chaput de leur escouade de réserve.
Chaput a disputé 22 matchs avec le club-école de Wilkes-Barre/Scranton plus tôt cette saison, inscrivant 2 buts et récoltant 7 passes.
Chaput totalise 6 buts et 16 aides en 182 rencontres dans la LNH avec les Blue Jackets de Columbus, les Canucks de Vancouver, les Canadiens et les Coyotes de l’Arizona.
Borgen freiné par la COVID
Le nom du défenseur du Kraken de Seattle Will Borgen a été inscrit au protocole de surveillance de la COVID-19 de la LNH.
Borgen a passé 15:54 sur la patinoire lors du dernier match de son équipe contre les Rangers de New York, dimanche.
Borgen a inscrit 1 but et récolté 1 passe en 15 rencontres depuis le commencement de la saison.
Koekkoek au ballottage
Les Oilers d’Edmonton ont inscrit le nom du défenseur Slater Koekkoek au ballottage.
Koekkoek a récolté 4 passes en 19 matchs depuis le début de sa la saison, sa 2e avec les Oilers.
L’Ontarien écoule la 2e et dernière année d’un contrat de 2 ans d’une valeur de 1,85 million $ US signé en août 2021.
Ancien 1er choix – 10e au total du Lightning – en 2012, Koekkoek totalise 8 buts et 26 aides en 186 rencontres avec le Lightning, les Blackhawks de Chicago et les Oilers.