À travers la Ligue nationale : trois cas incertains pour le prochain match du Lightning
LNH vendredi, 10 mars 2017. 11:22 vendredi, 10 mars 2017. 15:23Après être tombés tous les trois au combat durant la victoire du Lightning de Tampa Bay sur le Wild du Minnesota jeudi, les attaquants Tyler Johnson, Vladislav Namestnikov et Cédric Paquette sont des cas incertains pour le prochain match de leur équipe.
L'entraîneur-chef Jon Cooper a indiqué que l'état de santé des trois joueurs d'avant sera réévalué quotidiennement.
À lire également
Avec leur plus récent succès, les troupiers de Cooper se sont rapprochés à quatre points du dernier rang donnant accès aux séries d'après-saison dans l'Est.
Mantha laissé de côté contre les Blackhawks
L’attaquant des Red Wings de Detroit Anthony Mantha sera laissé de côté pour le match de ce soir contre les Blackhawks de Chicago, a annoncé l’entraîneur-chef Jeff Blashill.
Les Red Wings ont perdu leurs 4 derniers matchs et Mantha a terminé la dernière rencontre des siens avec un dossier de moins-2. Il a néanmoins obtenu 6 points à ses 10 derniers matchs.
Le Québécois a inscrit 14 buts et récolté 19 passes en 50 rencontres depuis le début de la saison.
Stone blessé, les Sénateurs rappellent Varone
Les Sénateurs d’Ottawa ont rappelé l’attaquant Phil Varone de leur club-école de Binghamton dans la Ligue américaine, a annoncé l’équipe de la Ligue nationale de hockey vendredi.
Varone viendra vraisemblablement pallier l’absence de Mark Stone, qui n’a pas été en mesure de terminer le match de jeudi soir en Arizona en raison d’une blessure au bas du corps.
Varone a disputé 6 matchs en 3 séjours avec les Sénateurs depuis le début de la saison, ne récoltant aucun point. Il a inscrit 13 buts et récolté 29 passes en 51 rencontres à Binghamton.
Stone est l’une des pierres angulaires de l’attaque des Sénateurs avec 22 buts et 28 passes en 63 matchs saison. Il a également soutiré la rondelle 88 fois à l’adversaire, un sommet dans la LNH.
Enstrom absent pour une période indéterminée
Le défenseur des Jets de Winnipeg Tobias Enstrom souffre d’une commotion cérébrale, après avoir été frappé par l’attaquant des Penguins de Pittsburgh Tom Sestito mercredi soir.
Enstrom sera absent pour une période indéterminée. Sestito a quant à lui été suspendu pour quatre matchs. Il avait écopé d’une pénalité majeure et d’une inconduite de partie sur le jeu.
Enstrom a inscrit un but et récolté 13 passes en 60 rencontres depuis le début de la saison.
Gaudreau et Muzzin mis à l'amende
La Ligue nationale de hockey a imposé une amende de 2000 $ US à l'attaquant des Flames de Calgary Johnny Gaudreau et au défenseur des Kings de Los Angeles Jake Muzzin.
Les deux joueurs ont été trouvés coupables d'une réaction exagérée. Il s'agissait de leur deuxième infraction de la sorte depuis le début de la campagne et ils avaient reçu un avertissement à leur première infraction.
Gaudreau a été mis à l'amende en raison d'une pénalité de conduite antisportive qu'il a reçue lors d'une victoire de 5-2 des Flames aux dépens des Islanders de New York, dimanche. L'attaquant des Islanders Josh Ho-Sang avait été pénalisé sur le jeu pour avoir retenu.
Muzzin a pour sa part été mis à l'amende pour avoir entraîné une pénalité pour bâton élevé à l'attaquant des Canucks de Vancouver Michael Chaput, pendant l'affrontement entre les Kings et les Canucks, samedi. Cette pénalité a mis fin à un avantage numérique des Canucks.
Grenier rappelé par les Canucks
Les Canucks de Vancouver ont annoncé le rappel de l'attaquant québécois Alexandre Grenier des Comets d'Utica, dans la Ligue américaine.
Âgé de 25 ans, Grenier a pris part à deux matchs dans la LNH cette saison.
Il mène présentement les Comets avec une récolte de 40 points en 54 matchs.
Grenier avait été un choix de troisième tour, le 90e au total, au repêchage amateur de 2011.