Les Golden Knights ne placeront pas Vadim Shipachyov au ballottage mardi
LNH mardi, 31 oct. 2017. 11:09 mardi, 31 oct. 2017. 12:32Les Golden Knights de Vegas n’inscriront pas le nom de l’attaquant Vadim Shipachyov au ballottage afin de mettre un terme à leur entente, du moins, pas mardi.
Selon ce qu’a rapporté Bob McKenzie de TSN, les deux clans vont suivre la procédure pour terminer le contrat et tout indique que Shipachyov retournera dans la KHL. Cependant, il devra alors remettre le boni de signature de 2 millions $ à l’organisation de Vegas.
À lire également
L’attaquant de 30 ans est actuellement suspendu pour avoir quitté la formation de la Ligue américaine la semaine passée.
Shipachyov avait signé un contrat de deux saisons qui devait lui rapporter 9 millions $ au total l’été dernier.
Il avait inscrit 26 buts et 50 mentions d’aide avec le SKA de Saint-Pétersbourg la saison dernière.
Par ailleurs, les Golden Knights ont perdu les services d’un autre gardien, lundi. Oscar Dansk a quitté la rencontre devant les Islanders de New York en raison d’une blessure au bas du corps.
L’entraîneur-chef Gerard Gallant n’avait pas encore de précisions sur la nature exacte de la blessure, mais le gardien a vu son nom être inscrit sur la liste des blessés.
Vegas a donc procédé au rappel du portier Dylan Ferguson des Blazers de Kamloops dans la Ligue de l'Ouest.
Les Knights étaient déjà privés des services de Marc-André Fleury et Malcolm Subban au poste de gardien.
Pas de retour immédiat pour Getzlaf et Bieka
Les Ducks d'Anaheim ont annoncé que l'attaquant Ryan Getzlaf n'est pas prêt à retourner le jeu après avoir été blessé au visage durant la rencontre de dimanche.
Son nom a été placé sur la liste des blessés et son cas sera réévalué mardi prochain.
Par ailleurs, le défenseur Kevin Bieksa, blessé à une main, a recommencé à patiner. L'entraîneur-chef Randy Carlyle a indiqué que son état de santé serait réévalué quotidiennement.
De nouveaux noms à l'infirmerie des Flyers
Les Flyers ont inscrit le nom de l’attaquant recru Nolan Patrick, ainsi que celui des défenseurs Shayne Gostisbehere et Andrew McDonald sur la liste des blessés.
Patrick a raté les trois derniers matchs des siens en raison d’une blessure au haut du corps.
Même s’il était sur la patinoire mardi, Patrick n’accompagnera pas ses coéquipiers du côté de Chicago et St Louis.
Tout comme Gostisbehere, qui est aussi blessé au haut du corps, la condition de Patrick est évaluée au quotidien.
Pour sa part, MacDonald sera tenu à l’écart pour une période de quatre à six semaines en raison d’une blessure au bas du corps.
Les Flyers ont annoncé le rappel du défenseur Will O’Neill de la Ligue américaine.
Niederreiter quitterait l'infirmerie
L’attaquant Nino Niederreiter pourrait effectuer un retour au jeu ce soir, alors que le Wild du Minnesota affronte les Jets de Winnipeg.
L’entraîneur-chef du Wild Bruce Boudreau a mentionné qu’une décision serait prise en ce qui concerne son attaquant tout juste avant la rencontre.
Niederreiter a pris part à l’entraînement des siens, lundi. Il est tenu à l’écart du jeu en raison d’une entorse à une cheville qui l’incommode depuis le match contre les Blackhawks de Chicago le 12 octobre dernier.
L’athlète de 25 ans n’a toujours pas inscrit de point en trois parties cette saison. Il présente un différentiel de moins-1.
La première victoire des Coyotes a un prix
Les Coyotes de l’Arizona ont perdu les services de leur défenseur Niklas Hjalmarsson lors de leur seule victoire de la saison contre les Flyers de Philadelphie, lundi.
Ce dernier souffre d’une blessure au haut du corps et aucun échancier en vue de son retour au jeu n’a encore été avancé.
Hjalmarsson a été acquis des Blackhawks de Chicago au cours de l’été. Il avait obtenu deux mentions d’aide lors de la rencontre devant les Flyers.
Il présente un dossier de moins-7 en 12 rencontres cette saison.
Les Coyotes ont par ailleurs rétrogradé le gardien Louis Domingue dans la Ligue américaine.
Aucune équipe n’a réclamé le gardien québécois au ballottage.
En sept matchs cette saison avec les Coyotes, Domingue n’a signé aucune victoire. Le gardien de 25 ans a présenté une moyenne de buts alloués de 4,33 et un taux d’efficacité de .856.
Les Coyotes ont rappelé l’ancien défenseur du Canadien, Joel Hanley des Roadrunners de Tucson. Ce dernier a amassé quatre mentions d’aide en sept parties cette saison dans les Ligue américaine.
Fedun fait son chemin vers Buffalo
Les Sabres de Buffalo ont rappelé les services du défenseur Taylor Fedun des Americans de Rochester dans la Ligue américaine.
Ce dernier a amassé une mention d’aide en deux matchs avec le grand club cette saison.
Du côté de Rochester, le défenseur de 29 ans a obtenu deux passes en quatre parties. Il affiche cependant un dossier de moins-5.