Même s’il reste une saison à écouler à son contrat dans la KHL, l’attaquant Valeri Nichushkin pourrait effectuer un retour dans la Ligue nationale.

Le directeur du recrutement amateur chez les Stars de Dallas, Joe McDonnell a indiqué qu’il y avait 50 % des chances que Nichushkin revienne avec les Stars.

L’attaquant russe a signé un contrat de deux saisons avec le CSKA de Moscou en septembre dernier.

Il a été le 10e choix au total lors de l’Encan de 2013. Il a inscrit neuf buts et a ajouté 20 mentions d’aide lors de la saison 2015-2016.

Il a récolté 24 points, dont 11 buts en 36 matchs la saison dernière avec le CSKA.

Barret Jackman de retour avec les Blues

Le président des opérations hockey des Blues de Saint Louis, Doug Armstrong, a nommé l'ancien défenseur de la LNH Barret Jackman comme entraîneur du développement des joueurs de l'organisation. Celui qui a disputé 803 de ses 876 rencontres en carrière dans la LNH avec les Blues effectue donc un retour dans l'organisation, après son départ en 2015.

« Nous sommes excités de voir Barret de retour avec l'équipe. Son leadership et sa compréhension du jeu seront très bénéfiques aux jeunes défenseurs de notre organisation », a affirmé Armstrong.

De son côté, Jackman se disait élogieux envers l'équipe. « Les Blues m'ont tellement apporté dans ma carrière de joueur, je suis très reconnaissant d'avoir cette opportunité. J'ai toujours voulu faire quelque chose en lien avec le hockey à la fin de ma carrière et je suis impatient de pouvoir travailler avec de jeunes joueurs et à les aider à se développer. 

Jackman se trouve au 2e rang de l'histoire de l'équipe pour le plus de matchs joués avec l'organisation. Jackman a également rejoint le membre du Temple de la renommée du hockey Bernie Federko en tant que seuls joueurs des Blues à avoir évolué 13 saisons avec l'équipe.

Linus Arnesson se dirige vers la Suède

Le directeur général des Bruins de Boston, Don Sweeney, a indiqué que l'espoir Linus Arnesson a décidé de retourner jouer en Suède afin de retrouver son jeu après une saison minée par les blessures dans les ligues mineures.

Sweeney a ajouté que les Bruins allaient soumettre une offre qualificative au défenseur afin de conserver ses droits. Le choix de deuxième tour au repêchage de 2013 vient d'écouler la dernière année de son premier contrat.

Bien qu'il soit déçu de cette décision, Sweeney a précisé qu'il voyait toujours beaucoup de qualités en Arnesson, tout en admettant que les nombreuses blessures qu'il a subies ont affecté sa confiance.

Orebro HK, de la Ligue élite de Suède, a annoncé jeudi en être venu à une entente de plusieurs saisons avec le défenseur de 22 ans.

Arnesson n'a joué que 20 matchs avec les Bruins de Providence, de la Ligue américaine, en raison de blessures à l'épaule et au tendon d'Achille.