L’entraîneur-chef des Blues de Saint Louis Craig Berube a indiqué que Vladimir Tarasenko « a effectué beaucoup de progrès », mais il ne sait pas à quel moment il sera de retour au jeu.

Tarasenko s’est blessé à l’épaule gauche le 24 octobre dernier et a recommencé à patiner le 21 janvier. Berube a précisé que l’attaquant est en forme, mais que son épaule n’est pas encore complètement guérie à 100 pour cent et qu’elle sera vraisemblablement testée prochainement.

Tarasenko totalisait 3 buts et 7 passes en 10 matchs avant qu’il ne se blesse. Les Blues occupent néanmoins le 1er rang de l’Association Ouest avec une récolte de 90 points en 67 rencontres.

Perreault aurait le feu vert

Mathieu Perreault devrait renouer avec l’action en soirée, alors que les Jets de Winnipeg seront opposés aux Golden Knights de Vegas.

L’attaquant québécois est tenu à l’écart du jeu en raison d’un coup de coude à la tête de Jake Virtanen.

Perreault n’a pris part qu’à 46 matchs cette saison, enregistrant un total de six buts et huit mentions d’aide.

Ceci est prêt à revenir

La brigade défensive des Maple Leafs de Toronto est loin d'être en santé, mais elle pourra au moins compter sur le retour au jeu de Cody Ceci très prochainement.

Le nom de Ceci a été retiré de la liste des blessés vendredi, à quelques heures du duel opposant les Leafs aux Ducks d'Anaheim. Il disputera d'ailleurs cettre rencontre disputée au Honda Center.

En 54 matchs cette saison, Ceci a obtenu huit points, dont un but.

Zadina participe à l'entraînement matinal

L’attaquant des Red Wings de Detroit Filip Zadina a participé à l’entraînement matinal du club, vendredi, mais aucune date de retour au jeu n’a encore été annoncée.

Zadina est à l’écart de la compétition depuis le 1er février en raison d’une fracture à une cheville, sauf qu’il n’a toujours pas participé à un entraînement complet à ce jour.

Le Tchèque a inscrit 8 buts et récolté 7 passes en 28 matchs depuis le début de la saison, sa 2e dans l’organisation des Red Wings. Il totalise également 9 buts et 7 aides en 21 rencontres dans la Ligue américaine.

Les Blackhawks rappellent Gilbert

Les Blackhawks de Chicago ont rappelé par mesure d’urgence le défenseur Dennis Gilbert de leur club-école de Rockford dans la Ligue américaine de hockey.

Le rappel de Gilbert n’est vraisemblablement pas étranger au fait que l’arrière Lucas Carlsson n’a pas été en mesure de terminer le match de jeudi soir après avoir reçu une rondelle à la tête.

Gilbert a disputé 20 rencontres avec les Blackhawks jusqu’à maintenant cette saison, inscrivant 1 but, récoltant 2 passes, écopant de 38 minutes de pénalité présentant un différentiel de moins-8.