La vedette des Blues de St Louis Vladimir Tarasenko souffre d'une dislocation d'une épaule et il a été opéré mercredi.

Tarasenko pourrait avoir besoin de quatre à six mois de convalescence pour se remettre complètement de cette blessure, ce qui met un doute sur sa présence au prochain camp de l'équipe.

Tarasenko s'est blessé lors du dernier match de la saison des Blues face à l'Avalanche du Colorado samedi.

En 80 matchs cette saison, il a amassé 33 buts et 33 passes.

Par ailleurs, les Blues on révélé que la blessure au haut du corps subie par Jordan Schmaltz est une commotion.

Le défenseur a raté les cinq derniers matchs des Blues.

Lundqvist est blessé à un genou

Le gardien des Rangers de New York Henrik Lundqvist a été incommodé par une blessure à un genou cette saison.

Lundqvist a tout de même disputé 63 parties et cette blessure pourrait en partie expliquer son déclin cette saison. Il a conservé un dossier de 26-26-7 avec une moyenne de buts alloués de 2,98 et un pourcentage d'arrêts de ,915.

Maintenant que sa saison est terminée, il devrait subir un test de résonnance magnétique pour déterminer le traitement approprié.

De son côté, Kevin Shattenkirk, qui n'a pas joué depuis le 18 janvier en raison d'une blessure à un genou, a songé à participer aux Championnats du monde avant de changer d'idée.

Shattenkirk a jugé qu'il était préférable pour lui de se reposer. Si les Rangers avaient participé aux séries, il aura probablement joué même s'il n'est pas à 100% de sa forme.

Rien de sérieux pour Reimer

La blessure à la cheville qui ennuyait le gardien des Panthers de la Floride James Reimer n'était pas sérieuse.

Reimer a raté le dernier match des siens en saison régulière en raison d'une maladie. On croit qu'il aurait été à son poste lors du premier match si les Panthers avaient accédé aux séries.

Par ailleurs, son coéquipier Aaron Ekblad devrait rejoindre les rangs de l'équipe du Canada pour les Championnats du monde au Danemark.

Sa dernière présence à ce tournoi annuel remonte à 2015. Il avait alors obtenu quatre buts et sept points en dix parties.  Cette édition canadienne avait  gagné la médaille d'or.