À travers la Ligue nationale : les Predators privés de Wayne Simmonds et Brian Boyle
LNH lundi, 15 avr. 2019. 12:42 lundi, 15 avr. 2019. 13:51Les Predators de Nashville seront privés des services des attaquants Wayne Simmonds et Brian Boyle pour au moins une semaine, a annoncé l’équipe de la Ligue nationale de hockey lundi, avant la tenue du match no 3 de leur série face aux Stars de Dallas.
Simmonds est ennuyé par une blessure au bas du corps, tandis que Boyle a subi une appendicectomie. Leur état de santé sera réévalué hebdomadairement.
Les Preds et les Stars sont présentement à égalité, un match de chaque côté.
À lire également
Krug et DeBrusk affronteront les Maple Leafs ce soir
L’entraîneur-chef des Bruins de Boston Bruce Cassidy a confirmé lundi matin que Torey Krug et Jake DeBrusk seront en mesure de participer au match de ce soir contre les Maple Leafs de Toronto.
Krug a quitté la rencontre de samedi après avoir été ébranlé à la suite d’une mise en échec du défenseur des Maple Leafs Jake Muzzin.
Le défenseur Connor Clifton (haut du corps) et l’attaquant Marcus Johansson (malade) brilleront par leur absence. Steven Kampfer participera quant à lui au match.
Hedman est un cas douteux pour mardi
Le meilleur défenseur du Lightning de Tampa Bay, Victor Hedman, est en danger de rater un deuxième match consécutif, selon ce qu'a annoncé lundi l'entraîneur-chef Jon Cooper.
Dimanche, Braydon Coburn avait pris la place de Hedman dans la formation.
Hedman était retourné au jeu juste à temps pour le début des séries éliminatoires. Il souffrait alors d'une blessure au haut du corps.
Les Blue Jackets de Columbus mènent la série de premier tour contre le Lightning 3-0.
Les Jackets rappellent Dalpe
Les Blue Jackets ont rappelé l’attaquant Zac Dalpe de leur club-école de Cleveland dans la Ligue américaine.
Dalpe a inscrit 33 buts et récolté 22 passes en 55 matchs dans la LAH cette saison.
Bryson sous contrat à Buffalo
Les Sabres de Buffalo ont consenti un contrat de recrue de trois saisons au défenseur Jacob Bryson.
Âgé de 21 ans, Bryson se rapportera au club-école des Sabres de la Ligue américaine, les Americans de Rochester, après avoir accepté un essai pour le reste de la campagne. Cela signifie qu'il commencera à écouler la première saison de son contrat seulement l'automne prochain.
Les Sabres avaient sélectionné Bryson en quatrième ronde du repêchage de 2017.
En 42 matchs à sa troisième saison à l'université Providence, Bryson a récolté quatre buts et 24 aides. Il a conclu son stage dans la NCAA après avoir amassé 11 buts et 62 aides en 121 rencontres.