Un 1er contrat pour Xavier Bourgault
LNH jeudi, 31 mars 2022. 10:56 jeudi, 31 mars 2022. 17:12Les Oilers d'Edmonton ont fait signer un contrat d'entrée de trois saisons à l'attaquant des Cataractes de Shawinigan Xavier Bourgault.
Bourgault a été sélectionné au premier tour, 22e au total, par les Oilers lors du repêchage de 2021. Il a disputé 31 matchs avec les Cataractes jusqu'ici cette saison, récoltant au passage 26 buts et 25 mentions d'aide.
Bourgault faisait également parti de l'équipe canadienne au Championnat du monde junior en décembre dernier. Il devrait avoir l'occasion de représenter l'unifolié de nouveau cet été, en Alberta.
MacKinnon de retour dès ce soir ?
L'entraîneur-chef de l'Avalanche du Colorado Jared Bednar est optimiste quant aux chances du centre Nathan MacKinnon de disputer le match de jeudi soir, face aux Sharks de San Jose.
Bednar a déclaré en matinée que MacKinnon prévoit être de la formation, après avoir raté la rencontre de mardi face aux Flames de Calgary en raison d'une blessure au haut du corps
En l'emportant à Calgary, l'Avalanche est devenu la première formation de la LNH à atteindre le plateau des 100 points.
Âgé de 26 ans, MacKinnon totalise 22 buts et 48 mentions d'aide en 51 parties cette saison.
À lire également
Longue absence en vue pour Mrazek
Les Maple Leafs de Toronto ont annoncé jeudi que le gardien de but Petr Mrazek ratera au minimum six semaines d'activités.
Mrazek a subi mardi face aux Bruins de Boston une blessure à l'aine, sa troisième de la saison à cette région précise du corps.
Mrazek venait de livrer deux prestations de qualité dans des victoires consécutives contre les Devils du New Jersey et les Panthers de la Floride. Peu de temps auparavant, son nom avait été soumis au ballottage, après une série de mauvaises performances, sans qu'il ne soit réclamé.
Mrazek achève la première saison d'un contrat de trois ans, signé l'été dernier à titre de joueur autonome.
Les Leafs enverront le gardien recrue Erik Källgren devant le filet en soirée, face aux Jets de Winnipeg.
Källgren s'était amené en relève à Mrazek lors du match remporté 6 à 4 face aux Bruins. Ce sera le quatrième départ du portier suédois avec la formation torontoise.
Jusqu'à présent, il affiche une moyenne de buts alloués de 2,64 et un pourcentage d'arrêts de 91,1 %.
Le gardien no 1 de l'équipe, Jack Campbell, n'est toujours pas prêt à effectuer son retour au jeu. C'est donc Michael Hutchinson, rappelé d'urgence, qui sera le réserviste de Källgren ce soir.
Ovechkin absent à l'entraînement
L'ailier vedette des Capitals de Washington Alex Ovechkin n'était pas de la séance d'entraînement de son équipe, jeudi.
L'entraîneur-chef Peter Laviolette a précisé que le no 8 avait reçu un congé afin d'obtenir des traitements.
Depuis qu'ils ont affronté les Hurricanes de la Caroline lundi, les Caps ont bénéficié de deux journées de congé. Ils joueront de nouveau dimanche, face au Wild du Minnesota.
Ovechkin, 36 ans, a amassé 42 buts et 36 passes pour un total de 78 points en 66 matchs jusqu'à présent cette saison.