Le défenseur des Maple Leafs de Toronto Zach Bogosian pourrait s’absenter pour une certaine période de temps, a mentionné l’entraîneur-chef Sheldon Keefe.

Bogosian a quitté le match de mardi soir contre les Canucks de Vancouver à mi-chemin en deuxième période après être entré bizarrement en collision avec la rampe.

Blessé au haut du corps, son état de santé sera réévalué quotidiennement.

Hart absent au moins deux matchs de plus

Le gardien des Flyers de Philadelphie Carter Hart continue d'être aux prises avec une blessure à un genou, et il ratera au minimum les deux prochains matchs de son club.

Après l'entraînement de son équipe mercredi, l'entraîneur-chef Alain Vigneault a toutefois voulu se faire rassurant.

« Je ne suis pas inquiet au sujet de Carter. Ça a pris un peu plus de temps qu'on l'aurait cru initialement, mais ce n'est rien de sérieux. On espère le revoir sur la glace d'ici quelques jours. »

Hart s'est absenté des deux dernières rencontres des Flyers, et n'accompagnera pas l'équipe pour les duels face aux Rangers de New York de jeudi et vendredi.

La blessure du gardien de 22 ans est survenue durant la victoire de 2 à 1 en tirs de barrage aux dépens des Penguins de Pittsburgh, jeudi dernier.

Durant l'absence de Hart, Alex Lyon et Brian Elliott se partagent le filet des Flyers. Il semblerait que le départ à Lyon jeudi, et qu'Elliott sera d'office le lendemain.

Nieto pourrait manquer de temps

L’attaquant des Sharks de San Jose Matt Nieto pourrait ne pas revenir au jeu avant la fin de la saison régulière.

L’entraîneur-chef des Sharks Bob Boughner a précisé que Nieto pourrait manquer de temps, étant donné qu’il ne reste pas beaucoup de matchs au calendrier.

Nieto est à l’écart de la compétition depuis le 19 mars en raison d’une blessure au haut du corps.

Les Sharks occupent le 6e rang de la division Ouest et accusent 4 points de retard sur les Coyotes de l’Arizona et la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires.

Un premier contrat pour Henriksson

Les Rangers de New York ont consenti un premier contrat professionnel à l’attaquant Karl Henriksson.

L’athlète âgé de 20 ans a inscrit 1 but et récolté 6 passes en 44 matchs avec Frölunda dans la Ligue suédoise cette saison.

Henriksson a été un choix de 2e ronde – 58e au total – des Rangers en 2019.