À travers la LNH : Zach Bogosian ratera de 4 à 6 semaines
LNH jeudi, 11 janv. 2018. 10:06 samedi, 14 déc. 2024. 19:42BUFFALO, N.Y. - Blessé à la jambe gauche, le défenseur des Sabres de Buffalo Zach Bogosian devra s'absenter de quatre à six semaines.
L'entraîneur-chef, Phil Housley, a confirmé la durée de l'absence de son protégé jeudi, sans toutefois préciser la nature de la blessure. On parle d'une blessure au bas de la jambe gauche.
Bogosian s'est blessé pendant l'entraînement de mercredi, alors qu'il disputait la rondelle le long de la rampe à son coéquipier Evander Kane. Il est tombé dans le coin de la patinoire et il avait du mal à mettre du poids sur sa jambe quand on l'a aidé à quitter la glace.
Après avoir raté les deux premiers mois de la campagne en raison d'une blessure au « bas du corps », Bogosian a été utilisé un peu plus de 19 minutes par match et a amassé une aide en 18 rencontres.
Gauthier et Dermott rétrogradés
Les Maple Leafs de Toronto ont cédé l’attaquant québécois Frédérik Gauthier de même que le défenseur Travis Dermott à leur club-école dans la Ligue américaine, les Marlies de Toronto.
En cinq rencontres dans la LNH cette saison, Gauthier n’a pas récolté de point. En 25 matchs avec les Marlies, il affiche un rendement de 5 buts et 3 passes.
Dermott a quant à lui disputé deux rencontres avec les Leafs, inscrivant une passe.
La reprise de la partie Panthers/Bruins aura lieu le 8 avril
Le match du 4 janvier entre les Panthers de la Floride et les Bruins de Boston, annulé à cause d'une importante tempête de neige en Nouvelle-Angleterre, a été reporté au dimanche 8 avril.
Les Bruins en ont fait l'annonce dans un communiqué jeudi.
Le match commencera à 19 h 30.
À lire également