BUFFALO, N.Y. - Le vétéran défenseur Zach Bogosian des Sabres de Buffalo subira une opération à une hanche et ratera le reste de la saison.

Le directeur général Jason Botterill a annoncé la décision vendredi. Au passage, il a précisé que Bogosian sera inactif pendant une période de quatre à six mois et qu'il devrait être prêt pour le début du camp d'entraînement, en septembre.

Selon Botterill, Bogosian est ennuyé par cette blessure depuis le début de la saison.

Bogosian a raté les six dernières rencontres des Sabres, incluant le match de jeudi soir que les Sabres ont gagné 4-0 à Vancouver.

Un vétéran de dix saisons dans la LNH, Bogosian ne compte qu'une seule mention d'aide cette saison et n'a participé qu'à 18 rencontres. Il a également raté les 25 premiers matchs des Sabres.

Même s'ils ont gagné leurs trois dernières sorties, une première en près d'un an, les Sabres entament le week-end du match des étoiles au dernier rang de l'Association Est.

Les Sabres disputeront leur prochain match mardi prochain, à domicile, contre les Devils du New Jersey.

Werenski en relève à Jones

Le défenseur des Blue Jackets de Columbus, Seth Jones ne sera pas de la classique des étoiles ennuyé par un virus. Il sera remplacé par son coéquipier à la ligne bleue, Zach Werenski.

Ce dernier a enregistré 11 buts et autant de mentions d’aide en 45 matchs depuis le début de la saison. Il s'agira de sa première participation au Match des étoiles.

Jones connaissait tout un début de saison. Ce dernier a touché la cible à huit reprises, mais il a amassé un total de 24 mentions d’aide. Sa récolte de 32 points en 49 rencontres le hisse au neuvième rang des marqueurs chez les défenseurs dans le circuit Bettman.

Le Match des étoiles se tiendra ce dimanche du côté de Tampa Bay.

Dea aura de l'action en fin de semaine

Les Penguins ont cédé le Québécois Jean-Sébastien Dea aux Penguins de Wilkes-Barre/Scranton dans la Ligue américaine.

Dea a disputé quatre matchs dans la LNH cette saison, inscrivant le premier but de sa carrière mardi, contre les Hurricanes de la Caroline.

Cette saison dans la Ligue américaine, l’attaquant de 23 ans a récolté 23 points, dont neuf buts, en 36 rencontres.

Les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton disputeront deux matchs au cours de la fin de semaine, alors que c’est congé dans la Ligue nationale en raison du Match des étoiles.

Mikael Backlund n'est pas emballé par les négociations de contrat

Les Flames de Calgary ont amorcé les négociations avec l’attaquant Mikael Backlund afin d’en arriver à une prolongation de contrat, même si le principal intéressé n’est pas emballé de discuter de ce dossier à cette période-ci de l’année.

« Ce n’est pas ce que je voulais, mais c’est ainsi que vont les choses, a indiqué l’attaquant de 28 ans au Calgary Sun. J’espérais ne pas avoir à m’en soucier durant la saison, mais c’est une réalité du milieu et nous devons agir en professionnel. Les deux parties veulent ce qu’il y a de mieux et nous verrons ce qui en découle. »

« J’avais mis de l’avant mon désir de signer un nouveau contrat l’été dernier, mais tout est devenu un peu fou avec les différents dossiers qui sont tombés avant le début de la campagne. Il y a eu la situation entourant Jaromir Jagr, il fallait également décider quels joueurs allaient demeurer avec l’équipe ou nous quitter. Je sais que notre directeur général (Brad Treliving) était occupé. C’était une période chargée », a mentionné celui qui deviendra joueur autonome au terme de la saison.

Eric Francis du Calgary Sun a rapporté que Backlund chercherait une entente qui lui rapporterait 5 millions $ par saison pour une durée de six ans. Ce dernier conclut actuellement un contrat de trois ans d’une valeur de 10,75 millions $.

Il a enregistré neuf buts et a enregistré 22 mentions d’aides en 49 rencontres avec l’équipe cette année.

Mouvements chez les Wings

Les Red Wings de Detroit ont procédé au rappel de l’attaquant David Booth des Griffins de Grand Rapids. L’attaquant Dominic Turgeon a pour sa part été cédé à la Ligue américaine.

Après avoir passé ses deux dernières saisons dans la KHL, Booth a effectué un retour dans le circuit Bettman cette saison. L’attaquant a jusqu’ici amassé quatre buts et une mention d’aide en 19 matchs cette saison.

Pour sa part, Dominic Turgeon n’a enregistré aucun point en cinq matchs avec les Wings. Il a cependant récolté un total de 23 points en 40 rencontres avec Grand Rapids.

Jason Garrison s'en retourne avec les Wolves

Les Golden Knights de Vegas ont annoncé avoir rétrogradé le défenseur Jason Garrison dans la Ligue américaine.

Ce dernier se rapportera aux Wolves de Chicago.

Le défenseur de 33 ans a amassé une seule mention d’aide en cinq matchs cette saison avec les Golden Knights.

Il a cependant pris part à un total de 33 rencontres avec le Wolves. Il a récolté au passage 18 points, dont quatre buts.