Zach Parise souffre d'une fracture du sternum
LNH mardi, 17 avr. 2018. 12:27 mardi, 17 avr. 2018. 16:13Le Wild du Minnesota a reçu une bien mauvaise nouvelle mardi, alors que l’attaquant Zach Parise souffre d’une fracture du sternum.
Non seulement, il ratera le quatrième match de la série en soirée contre les Jets de Winnipeg, mais son état sera évalué sur une base hebdomadaire ce qui implique que son absence risque fortement de se prolonger à plus d’un match.
Parise avait enregistré un but lors de chacun des trois premiers duels de la série.
Il est le meneur de tous les temps chez le Wild pour le nombre de buts (14) et de points (31) en rencontres éliminatoires.
Après qu'il eut manqué les 39 premiers matchs du Wild à la suite d'une microdiscectomie, Parise a inscrit 12 buts à ses 19 dernières parties de la saison.
Le Wild doit déjà se passer du vétéran défenseur Ryan Suter en raison d'une fracture à une cheville.
Les Jets mènent la confrontation contre le Wild 2 à 1. Minnesota a remporté le troisième match par la marque de 6 à 2.
Hornqvist ratera le quatrième match
L’attaquant des Penguins de Pittsburgh Patric Hornqvist ne sera pas en uniforme lors du quatrième match de la série les opposants aux Flyers de Philadelphie, mercredi.
Ce dernier était absent lors de l’entraînement en matinée, mardi, et l’entraîneur-chef Mike Sullivan a confirmé qu’il ne sera pas en action alors que les Penguins tenteront de prendre une avance de 3 à 1 dans la série en raison d’une blessure au haut du corps.
À lire également
Dominik Simon risque de prendre la place d’Hornqvist dans la formation, alors qu’il a évolué aux côtés de Sidney Crosby et Jake Guentzel.
Sullivan a également profité de l’entraînement pour apporter d’autres modifications à ses trios. Il a réuni sur un même trio Evgeni Malkin et Phil Kessel. Les deux joueurs avaient comme troisième complice Carl Hagelin.
Le capitaine des Penguins tentera quant à lui d’égaler un record de Mario Lemieux lors du quatrième match. Grâce à une récolte d’un but et trois mentions d’aide, dimanche, Crosby n’est plus qu’à un point des 172 inscrit en séries éliminatoires par Lemieux, ce qui représente évidemment une marque d’équipe.
Le mieux a réussi cet exploit en 107 rencontres en séries, alors que Crosby en a disputé un total de 151 jusqu’à maintenant.
Du renfort pour Tyler Myers
Les Jets de Winnipeg ont rappelé le défenseur Sami Niku du Moose du Manitoba en vue du quatrième match de leur série contre le Wild du Minnesota en soirée.
Son rappel survient une journée après que Darren Dreger de TSN ait indiqué que le défenseur Tyler Myers était un cas très incertain pour la quatrième confrontation de la série.
Niku a amassé 16 buts et 38 points en 76 rencontres avec le Moose cette saison. Il a touché la cible à son seul match avec les Jets cette saison.
Myers a quitté le troisième match de la série lors de la deuxième période après un contact avec Marcus Foligno. Le défenseur des Jets a chuté contre la rampe et il a semblé se coincer la jambe en tombant.
Les Jets ont les devants 2 à 1 dans la série.