ÀTLNH : Pittsburgh sans Tristan Jarry pour le début des séries; les Capitals rappellent Fucale
LNH dimanche, 1 mai 2022. 10:14 dimanche, 1 mai 2022. 15:13PITTSBURGH - Les Penguins de Pittsburgh entameront la première ronde éliminatoire contre les Rangers de New York sans les services du gardien étoile Tristan Jarry, bien que celui-ci pourrait être disponible avant la fin de leur série.
L'entraîneur-chef Mike Sullivan a fait savoir que le cas de Jarry allait être évalué sur une base quotidienne. Il a cependant confirmé qu'il ne sera pas disponible lors du premier match, mardi au Madison Square Garden.
À lire également
Jarry n'a pas joué depuis qu'il a été victime d'une blessure au bas du corps, un diagnostic qui a suivi une victoire contre les Islanders de New York, le 14 avril.
Casey DeSmith aura la responsabilité de stopper les tirs des Rangers lors du premier match.
DeSmith n'a participé qu'à une seule rencontre contre les Rangers cette saison. Il n'a joué que pendant quatre minutes 19 secondes, le 25 mars, avant de quitter le match à la suite d'une collision avec un coéquipier.
Âgé de 30 ans, DeSmith a offert un rendement de qualité pendant le sprint final même si les Penguins ont connu des ennuis en fin de saison. Depuis la pause du match des étoiles, DeSmith présente une fiche de 8-3-3, une moyenne de buts alloués de 2,44 et un taux d'efficacité de ,927.
Par ailleurs, tout indique que l'attaquant Jason Zucker sera également à l'écart chez les Penguins au début de la série. Zucker a subi une blessure dont la nature n'a pas été dévoilée, mardi dernier contre les Oilers d'Edmonton.
Zucker a été durement touché par les blessures cette saison, au point de ne participer qu'à 41 parties.
Les Penguins et les Rangers se sont affrontés quatre fois en saison. Les Rangers ont gagné trois de ces matchs.
Zachary Fucale rappelé des Bears
Les Capitals ont annoncé dimanche matin avoir procédé au rappel du gardien de but québécois Zachary Fucale, des Bears de Hershey.
Âgé de 26 ans, Fucale a connu une bonne saison en disputant notamment les quatre premiers matchs de sa carrière dans la LNH.
Il a signé une victoire en plus de maintenir de bonnes statistiques avec une moyenne de buts alloués de 1,75 et un taux d'efficacité de ,924.
À son deuxième départ en carrière le 8 janvier, Fucale avait battu un record de la LNH pour la plus longue séquence sans accorder de but pour amorcer sa carrière. Il n'a pas concédé de but en 138 minutes et 17 secondes. La marque précédente était de 102:48 et elle appartenait à Jeff Hacket.
En 31 matchs dans la Ligue américaine avec les Bears, il a remporté 11 duels en maintenant une moyenne de buts alloués de 2,62 et un taux d'efficacité de ,896.
Les Capitals affronteront les Panthers au premier tour des séries. Le premier match aura lieu mardi, à 19 h.
Severson représentera le Canada
Le défenseur des Devils du New Jersey Damon Severson va représenter le Canada au Championnat du monde de hockey.
#NJDevils Damon Severson will head to the World Championships with Canada.
— Amanda Stein (@amandacstein) May 1, 2022
Severson a connu la meilleure saison de sa carrière avec une récolte de 11 buts et 46 points en 80 matchs.
Âgé de 27 ans, Severson a été un choix de 2e ronde des Devils en 2012.
Il a disputé 566 rencontres en carrière, amassant 51 buts et 230 points.
Zuccarello et Foligno s'entraînent
Les attaquants Mats Zuccarello et Marcus Foligno ont pris part à l'entraînement du Wild du Minnesota dimanche.
Zuccarello, 34 ans, a subi une blessure au bas du corps le 22 avril dans une défaite de 6-3 des siens contre le Kraken de Seattle. Il a raté les quatre derniers matchs.
Foligno, 30 ans, n'a pas complété le match de vendredi, qui était le dernier du calendrier régulier. Il a quitté la glace après une collision genou à genou avec le défenseur de l'Avalanche du Colorado Kurtis MacDermid. MacDermid a d'ailleurs écopé une amende de 2187,50 $ pour son geste.
Bunting parmi les réguliers
L'attaquant des Maple Leafs de Toronto Michael Bunting a patiné parmi les joueurs réguliers ce matin.
L'athlète de 26 ans s'est blessé dans la défaite de 3-2 en prolongation contre les Panthers de la Floride le 23 avril. Il avait reçu une rondelle au visage et avait chuté en raison du choc.
Bunting a obtenu 23 buts et 63 points en 79 rencontres cette saison.