À travers la Ligue nationale : pas d'audience pour Zdeno Chara pour son geste sur Evander Kane
LNH mercredi, 27 févr. 2019. 09:39 mercredi, 27 févr. 2019. 16:37Le défenseur des Bruins de Boston Zdeno Chara n’aura pas d’audience devant le Département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey à la suite du coup qu’il a donné à l’attaquant des Sharks de San Jose Evander Kane, d’après notre collaborateur Pierre LeBrun.
Chara et Kane se sont battus à la suite du coup et l’attaquant des Sharks a ensuite reçu une inconduite de partie pour avoir été l’instigateur de la bagarre.
Mercredi matin, Kane s'est tourné vers les médias sociaux pour manifester son incompréhension.
— Evander Kane (@evanderkane_9) 27 février 2019
Kadri patine encore en solitaire
L’attaquant Nazem Kadri a patiné en solitaire avant ses coéquipiers des Maple Leafs de Toronto pour une deuxième journée de suite, mercredi.
Kadri se remet d’une commotion cérébrale subie le 19 février dernier contre les Blues de Saint Louis.
L’athlète âgé de 28 ans a inscrit 15 buts et récolté 20 passes en 59 matchs depuis le début de la saison.
Par ailleurs, le défenseur Jake Gardiner ne participera pas au match de ce soir contre les Oilers d’Edmonton en raison d’une blessure au dos. Son cas sera réévalué de façon hebdomadaire.
Trois nouveaux blessés chez les Hurricanes
Au terme d'une victoire de 6-1 sur les Kings de Los Angeles, le défenseur des Hurricanes de la Caroline Calvin de Haan s'est blessé durant une séance d'exercices d'après-match.
Il aurait eu des spasmes au dos et a eu besoin d'assistance.
Qui plus est, le défenseur Justin Fault et l'attaquant Micheal Ferland ont tous les deux quitté la rencontre tôt en raison de blessures au haut du corps et ne sont pas revenus au jeu.
À lire également