À travers la Ligue nationale : les Kings la recherche de renfort à la ligne bleue
LNH vendredi, 29 oct. 2021. 09:07 vendredi, 29 oct. 2021. 14:46Privés des services des défenseurs Drew Doughty et Sean Walker, les Kings de Los Angeles seraient désespérément à la recherche de renfort à la ligne bleue, rapporte notre collaborateur Pierre LeBrun.
Doughty s’absentera pour une période d’environ deux mois en raison d’une blessure à un genou, alors que Walker ratera le reste de la saison, également à cause d’une blessure à un genou.
À lire également
Les Kings ne possèdent cependant qu’une marge de manœuvre de 162 220 $ US sous le plafond salarial, d’après le site Internet spécialisé CapFriendly. Elle devrait toutefois augmenter de 2,65 M$ lorsque le nom de Walker sera officiellement inscrit sur la liste des blessés à long terme.
Les Kings présentent maintenant un dossier de 1-5-1 à la suite de leur défaite de 3-2 subie contre les Jets de Winnipeg jeudi soir.
Hughes absent au moins cinq semaines
L’état de santé de l’attaquant des Devils du New Jersey Jack Hughes sera réévalué dans cinq semaines, a annoncé l’équipe de la Ligue nationale de hockey.
Le tout premier choix du repêchage 2019 a été examiné par le Dr Jonathan L. Glashow, chirurgien orthopédiste et médecin-chef de l'équipe.
La réévaluation a montré que la luxation est stable. Hughes peut donc poursuivre sa rééducation.
Hughes s'est blessé le 19 octobre contre Seattle, lorsqu'amené durement dans la bande par le défenseur Jérémy Lauzon.
Le 15 octobre, Hughes a marqué deux buts dont celui vainqueur en prolongation face aux Hawks, lors du premier match des siens cette saison.
Backstrom bientôt de retour sur patins?
L’attaquant des Capitals de Washington Nicklas Backstrom pourrait accompagner son équipe en Floride pour y affronter le Lightning et les Panthers la semaine prochaine, a indiqué l’entraîneur-chef Peter Laviolette.
Backstrom, qui est à l’écart du jeu depuis le début de la saison en raison d’une blessure à une hanche, n’a toujours pas recommencé à patiner. À noter que son nom ne peut être retiré de la liste des blessés à long terme avant le 6 novembre.
Par ailleurs, l’attaquant Nic Dowd pourrait rater le match de vendredi soir contre les Coyotes de l’Arizona à cause d’une blessure au bas du corps. Dowd avait manqué la rencontre de lundi, mais disputé celle de mercredi. Il a cependant quitté l’entraînement de vendredi en raison d’une blessure apparente à la jambe gauche.
Le nom de Reaves sur la liste des blessés
Le nom de l’attaquant des Rangers de New York Ryan Reaves a été inscrit sur la liste des blessés.
Reaves s’est blessé au bas du corps pendant la première période du match de lundi soir contre les Flames de Calgary.
Acquis des Golden Knights de Vegas en juillet dernier, Reaves totalise quatre minutes de pénalité en sept rencontres depuis le début de la saison. Il écoule la dernière année d’un contrat de deux d’une valeur de trois millions et demi de dollars signé le 15 juin 2020.
Rantanen touché au bas du corps
L’état de santé de l’attaquant de l’Avalanche du Colorado Mikko Rantanen sera réévalué quotidiennement, a annoncé l’entraîneur-chef Jared Bednar.
Rantanen a raté le match de jeudi soir contre les Blues de Saint Louis en raison d’une blessure au bas du corps.
Par ailleurs, le défenseur Devon Toews pourrait effectuer un retour au jeu la semaine prochaine. Toews n’a toujours pas joué cette saison, après avoir été opéré à une épaule.
Highmore à l'écart, Petan rappelé
Les Canucks de Vancouver ont inscrit le nom de l’attaquant Matthew Highmore sur la liste des blessés.
Highmore n’a pas participé à la troisième période du match de jeudi soir contre les Flyers de Philadelphie en raison d’une blessure dont la nature n’a pas été dévoilée.
Pour le remplacer dans la formation, les Canucks ont rappelé l’attaquant Nic Petan.
McTavish retrouvera la forme à San Diego
Les Ducks d’Anaheim ont cédé l’attaquant Mason McTavish à leur club-école de San Diego dans la Ligue américaine de hockey pour des fins de conditionnement.
McTavish est à l’écart de la compétition depuis le 18 octobre en raison d’une blessure au bas du corps.
Les Ducks ont également cédé Sam Carrick dans la Ligue américaine.